Lady S tome 7 sur 16
Dupuis (01/04/2011)
3.99/5   54 notes

Piégée par la police française, Lady S accepte la mission que lui impose l'énigmatique Colonel en échange de sa liberté, quitte à risquer sa vie et celle d'Anton. En se faisant passer pour Liouba Dobrovna, une tueuse de la mafia russe chargée de porter une mallette de diamants à l'un des parrains de la mafia corse, Lady S metle doigt dans un engrenage dont elle ne sortira pas indemne. Rattrapée par la vie ... >Voir plus
Que lire après Lady S, Tome 7 : Une seconde d'éternitéVoir plus

Yves Swolfs

3.50★ (345)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce septième tome, les aventures de Lady S prennent une tournure plus sombre jusqu'à la tragédie finale.
Piégée par la police française et par un mystérieux nouveau personnage appelé "le colonel", Shania est obligée de prendre la place de la tueuse Liouba Dobrovna et se retrouve ainsi coincée entre les mafias russes et corses. Et même si cela lui permet de retrouver Nicolas, il va lui être difficile de s'en sortir indemne, d'autant plus que son père est en danger.
Dans cet album aux nombreux rebondissements rythmé par des scènes d'action très réussies, il y a plus de violence et moins de géopolitique que dans les précédents ce que j'ai légèrement regretté, il y a plus d'émotion aussi ce que j'ai par contre apprécié.
La série maintient son niveau de qualité au fil des tomes ce qui est remarquable.
Une fois de plus Lady S. a joué les filles de l'air, au sens propre, pour aller dérober, en compagnie de son complice Anton, un dossier chez un scientifique (?) russe. Une fois de trop. Prise par la police française qui commence à s'énerver de croiser trop souvent au choix : la Souris, Shania, Suzan ou Lady S., la chance semble avoir tourné du mauvais côté pour elle.
Sauf, qu'un mystérieux “Colonel”, chauve, portant monocle et amputé d'un bras, d'une organisation secrète, proche de l'Élysée (dit-il), lui propose un marché qu'ils ne peuvent refuser, elle et Anton. Ils devront prendre l'identité et la place d'un couple de la mafia russe, chargé de porter une valise de diamants à un parrain de la mafia corse, lui-même chargé d'une mission qu'ignore le colonel. le choix étant limité nos deux complices vont accepter le marché mais sans s'imaginer dans quelle aventure ils s'embarquent.
Toujours en France, le tandem Shania/Anton est entraîné dans un maelström de coups de feu, de coups tordus, de coups du sort, et de coups de poing… À croire que l'autre tandem, Jean van Hamme - Philippe Aymond, leur en veut, et pour le simple plaisir du lecteur, leur infligent les pires avanies. Un album à cent à l'heure, en deltaplane, en train, en voiture de luxe, à moto, en 4x4 et même en hélicoptère. À cent à l'heure je vous dis !
Retour à la violence où cette fois-ci les mafias corses et russes sont de la partie et où les morts sont nombreux et les services secrets encore plus secrets... toujours aussi bien écrit et dessiné on dévore l'album en quelques dizaines de minutes. Mais ça devient un peu répétitif quand même.
C'est avec beaucoup de plaisir, que, en l'attente du huitième tome, imminent, j'ai relu l'ensemble de la série. Une héroine sympathique, un scénario efficace, bon cocktail pour une série. On y retrouve le rythme de la série XIII, en moins original c'est vrai, mais en moins compliqué aussi. Par ailleurs, l'auteur a laissé suffisament de zones d'ombre, offrant matière pour les tomes suivants : le CIRCAT a sûrement encore de nombreuses missions pour Lady S !
On reste dans le même registre de qualités que pour les précédents tomes. le dessin et la mise en couleur sont toujours aussi somptueux et le scénario est très travaillé. Cette fois, notre lady a maille à partir non seulement avec la mafia russe, mais également avec ses homologues corses. Pas mal de rebondissements et dans cette aventure musclée où le père de l'héroïne est menacé de mort. Quant à elle, elle se retouve sous la coupe d'une nouvelle "agence" dont on ne connaît pas grand chose... A suivre !

Shania :
Comment nous aurait-il retrouvés ?
Nicolas :
Parce qu’il est probablement de mèche avec ton prétendu colonel. Et que le portable que tu as reçu contient une balise électronique qui s’actionne quand tu l’allumes. Comment aurait-il su que nous étions à Nice ?
Shania :
Tu…tu veux dire que ce colonel serait un truand ? Et qu’il ne va rien faire pour sauver mon père ?
Nicolas :
C’est exactement ce que je veux dire. Si Nicoline est sur place, c’est que ton père sera transféré dans les heures qui viennent. Et la police, comme tu l’as constaté, refuse de nous croire. Je ne vois qu’une s Shania :
Laquelle ?
Nicolas :
Celle-ci. Je me sens responsable de cette situation, Shania. C’est à moi de faire en sorte que tout se termine bien. Mais j’aurais besoin de ton aide.
Que veux-tu faire ?
Nicolas :
Je vais te l’expliquer. Mais promets-moi une chose. Dès que ton père sera en sécurité, nous partirons au bout de nos rêves vivre notre amour loin de toute cette fureur.

- mon colonel c'est rivkas , que nicolini
est chargé de tué.
- je ne fous totalement de ce petit savant
de merde, et des russes qui veulent lui
faire la peau. c'est nicolini que j'ai reçu
pour mission de coincer la main dans le
sac. donc de préférence après qu'il ait
rempli son contrat.
Faites tout de même attention. Ange Nicolini, en dépit de son prénom, n’est pas un enfant de chœur.
Fédor est mort à cause de toi. Demain, avant que les Corses ne s’occupent de toi, je jouirai en t’arrachant les yeux avec les ongles.
- Dans quel bordel nous as-tu encore fourrés, Shaniouchka ?
- Tu préférerais être expulsé en Russie ?

Lire un extrait