Largo Winch (roman) tome 1 sur 7
EAN : 9782820507181
Milady (14/09/2012)
3.79/5   21 notes
Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s'empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier d'une fortune en milliards de dollars est un jeune de vingt-six ans, séduisant et bagarreur, bien loin de se douter de son incroyable destin. Il vient même d'être jeté dans la plus s... >Voir plus
Que lire après Largo Winch, tome 1 : Le Groupe W (roman)Voir plus

Ben Hur par Wallace

Ben Hur

Lewis Wallace

3.95★ (398)

les aventures de Largo winch qui seront adapté en bd en 1990.dans se roman on découvre de façon plus approfondie, la rencontre entre Largo et sinon qui deviendra son meilleur ami.
il y a de l, action, de l, humour.un scénario imaginatif, qui en fera une bd des plus vendu, comme Astérix et tintin.si vous avez aimé la bd, vous aimerez aussi le roman.
✌️
Je ne connais pas la bande dessinée, j'ai vaguement vu les films dont je n'ai pas retenu grand chose, aussi est-ce par pure curiosité que j'ai lu ce livre, qui montre comment Largo s'est retrouvé à la tête du groupe W.
Certes, l'intrigue est bien construite, certes, l'humour est présent, mais c'est un livre un tout petit peu trop violent, saupoudré d'un peu trop d'érotisme pour moi.
A réserver aux fans de l'auteur et du personnage.
Un plaisir !
J'ai toutes les BD, j'ai vu le film et j'ai adoré lire la version roman même si je connaissais l'histoire. Il y a des parties plus détaillé dans le roman que dans la BD. C'est le film qui m'a déçu le plus car il ne respecte en rien la BD.
je suis également bédéphile donc ok pour les BDs, mais le roman de Largo, pour un public plus âgé, mérite vraiment à être lu.
Le tome 1 est de 30 ans plus vieux que la première adaptation cinématographique de Largo Winch... Et pourtant ! Quelle modernité, quelle efficacité dans l'écriture, dans l'action... Ca se lit tout seul et ça rendrait presque accro !
Lien : http://touchepasamesbouquins..

Un conte de fée. Mais un conte de fée où les fées s'appellent société, où les baguettes magiques sont des actions, où les magiciens dirigent des banques et où les tapis volants fonctionnent avec des turboréacteurs. Ce qui rend la petite bergère pas laide du tout à conquérir, même si pour cela le prince charmant doit affronter les douze dragons qui la défendent.