Largo Winch tome 12 sur 24
Dupuis (26/06/2002)
3.78/5   232 notes
Rien ne va plus pour Largo Winch ! Cette fois, le milliardaire le plus séduisant de la planète a de gros, gros soucis. Quand cette histoire démarre, on le retrouve en prison. Oh, certes, ce n'est pas la première fois de sa vie : déjà, dans le tout premier épisode de la série, il avait fait connaissance avec les geôles de Turquie. Mais là, c'est plus grave : il est accusé de viol sur mineure. E... >Voir plus
Que lire après Largo Winch, tome 12 : ShadowVoir plus

Yves Swolfs

3.43★ (107)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Suite et fin de Golden Gate. Ovronnaz a retrouvé ses esprits et Winch, grand chevalier moderne démontre une fois de plus qu'il n'hésite pas à tuer sans complexe. Bon d'accord, c'est les dernières des ordures mais un meurtrier même plein aux as reste un meurtrier et M. Winch à ce niveau de sa vie est carrément un serial killer.
Largo est en prison et même temps que Cochrane. Ils se sont fait piéger, mais comment vont-ils s'en sortir cette fois !

Un tome ou Largo est réellement en danger, et ou l'on voit son grand coeur (surtout vis à vis de Cochrane qui n'a pas les épaules pour se protéger en prison)

Penny mériterait un oecar pour son rôle dans ce tome.... j'adore cette vieille secrétaire , elle avait bien caché son jeu jusqu'ici.

Le scénario est bien ficelé , et il est même assez violent dans certaine partie.
Un diptyque que j'ai apprécié.
Changement de décor avec Largo Winch.

N'ayant plus rien à lire chez mes parents, je me suis décidée à relire Largo, vu que le dernier tome vient juste de sortir. J'ai donc un petit retard de lecture.

Largo Winch se retrouve encore embarquer dans une drôle d'histoire surtout après avoir flairé une arnaque où son ami Simon serait un acteur involontaire. Toujours autant d'action et de blablas financiers... Un peu d'humour et quelques clins d'oeil au monde du cinéma, à un avocat véreux (Bernard Tapie) et à l'auteur Clive Cussler (et son personnage Dirk Pitt). Largo sauve donc la veuve et l'orphelin, et punit à sa manière les « méchants » de l'histoire tout en conservant son prestige et ses milliards.

Je ne possède pas les tomes 13 et 14 mais ce scénariste fonctionnant toujours par double tome pour une histoire, je ne loupe pas grand chose en continuant ma lecture avec le tome 15.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Cet épisode démarre en fanfare puisque Largo Winch et son administrateur en chef Dwight Cochrane se retrouvent en prison. Pour pouvoir les faire sortir et les aider on va assister à une alliance absolument épique entre Simon et Pennywinckle. j'ai adoré !
La suite va se révéler musclée et pleine d'action et sous haute tension. Don Candido et son assistante Flor de la Cruz sont encore bien plus dangereux qu'ils en ont l'air et Largo va échapper in extremis à une mort affreuse...
J'ai beaucoup aimé cet épisode au rythme trepidant ou enfin Simon quitte ses vêtements de star et endosse le rôle qui lui va le mieux : l'ami dévoué et super débrouillard de Largo...
Encore un grand bravo pour la dévouée secrétaire de Largo, miss Penny, elle est comme le dit très bien Simon, à croquer et pleine de ressources !!
Suite et fin de l'épisode

Rappel : Simon Ovronnaz est embauché pour tourner un sitcom par la chaîne W9 du groupe W.
Cochrane, le D.G du groupe sent qu'il y a anguille sous roche dans le contrat.
Une des employées de Largo Winch disparaît en enquêtant. Largo se met à sa recherche et s'enfonce dans les ennuis.

Dans cet opus, Largo est libéré sous caution et s'attaque de front avec les hommes de mains de Don Candido, l'homme dont l'objectif est de tuer Largo Winch. le F.B.I s'en mêle. Notre héros déploie beaucoup de moyens pour retrouver son employée mais cela risque de lui coûter cher …

Beaucoup de morts dans ce tome avec tous les tous les rebondissements de l'histoire. Pas mal d'humour aussi. Miss Pennywicle semble aussi efficace sur le terrain qu'au bureau.

Bon, ce n'est rien dévoiler en disant que ça fini bien sûr en happy end.

J'en viens à me dire que j'ai plaisir à me plonger dans cette saga grâce aux dessins,
les scénarios tournant toujours à peu près à la même chose : qui veut la peau de … Largo Winch.

Ça reste néanmoins un bon moment de détente et je crois que le but est atteint.

- Quand serez vous enfin adulte, Ovronnaz ? Il n'y a pas que le plaisir dans la vie. Voyez monsieur Cochrane... Lui, au moins , est un homme responsable.
- Vous avez raison, Miss Pennywinckle. Attendez, j'ai une autre photo à vous montrer...Une séance de travail de votre cher administrateur....
Quand la justice est pauvre, le voleur est riche.
(dicton populaire)
- et toi tu n'as pas violer cette fille?
- Simon tu crois vraiment qu'un type de moins de 30 ans, pas trop mal foutu, et milliardaire en dollars a besoin de recourir au viol pour mettre une fille dans son lit? Pardonnez-moi cette pointe de cynisme Penny. je tenais simplement à mettre les choses au point.
- peuh ...ton fric toujours ton fric ...faut pas confondre séduction masculine et carnet de chèque mon ptit père. attends je vais te montrer.... salut les filles vous me reconnaissez Mike shadow le héros de feuilletons Golden Gate je vous offre un verre j'ai fait la couverture de tous les magazines télé vous vous souvenez.
- Yasser Arafat aussi à sa tronche en couverture ce n'est pas pour ça qu'on a envie de se le taper.
- allez dégage minable tu nous fait de l'ombre.
Avec l'informatique de nos jours, je peux montrer une photo de vous en train de danser le french cancan avec le colonel Khadafi, M.Winch.
-On va vers les quartiers chics.
-Vous vous attendiez à quoi ? Qu’ils la logent dans un camping ?