Éditeur : Dupuis (04/09/1991)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 246 notes)
C'était l'un des hommes les plus riches du monde. Le jour où le vieux Nerio Winch disparaît, son cher Groupe W, conglomérat de multinationales, risque de disparaître avec lui. Les barons du Groupe s'inquiètent. Quand ils découvrent que le vieux Nerio dissimulait un fils adoptif, un certain Largo Winczlav, ils s'inquiètent encore un peu plus. Mais le Largo en question est loin de se douter du destin qui l'attend. Son souci du moment, c'est plutôt de s'évader de la pr... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Dionysos89
  07 novembre 2012
Deuxième tome de la bande dessinée et fin du premier diptyque sur le néo-milliardaire beau gosse, Largo Winch !
L'enjeu de ce premier diptyque, qui en gros adapte le roman "Largo Winch et le Groupe W", est de présenter les enjeux des hautes sphères de la finance mondiale avec le Groupe W et les problématiques d'un adopté projeté dans un monde qu'il ne connaît très bien mais sans pour autant y être familier, Largo Winch. de ce point de vue-là, l'ensemble est efficace : toutes les facettes de l'histoire sont abordées et bien limitées à ce tome. Affaires, amour, violence, action, etc. tout y passe et dans un style cher à Jean van Hamme car romancier et scénariste, il voit clairement ses histoires comme il pourrait les faire réaliser au cinéma, Largo Winch n'étant qu'un exemple de plus avec XIII ou Wayne Shelton. Entre réalisme assez cru et péripéties incroyables, le style de Jean van Hamme et de Philippe Francq se digère parfaitement. Tout m'incite à poursuivre cette re-découverte des aventures du milliardaire le plus culotté qui soit !
lyoko
  23 décembre 2015
On ne peut que tomber sous le charme de Largo. Il est beau, il est extremement riche, il est malin, sournois parfois et surtout il a certaines valeurs morales.
Un épisode ou la jeunesse de Largo refait surface, et oui on en apprend un peu plus sur lui.
Le sécnario de cette BD est fait de façon à ce qu'aucune porte de sortie ne soit laissée au lecteur. L'action, le suspens, tout contribuent a nous faire tomber dans un piège. le piège de vouloir poursuivre les aventures avec le nouveau big boss du groupe W.
Epictete
  25 mars 2014
Dans le second épisode des aventures de Largo Winch, l'histoire et l'intrigue se mettent véritablement en place.
Largo prend possession du groupe W et se trouve immédiatement confronté à l'hostilité de certains de ses présidents de groupe. Tout cela est dépeint avec un minimum de réalisme, même si les affrontements sont un peu directs dans ce monde. Cela vient certainement de la personnalité de Largo Winch .
L'épisode se déroule avec une belle intensité.
Un regret : les coups de théâtre arrivent sans que rien n'aie percé auparavant, et ils n'existent que parce-que le lecteur était tenu en dehors des stratégies menées en amont par les personnages.
Le dessin est toujours agréable, même si les évocations du passé ne sont pas toujours clairement identifiées dans les vignettes de l'histoire.
On reste en tout cas dans une B.D. très agréable et qui ménage bien le suspense.
On a donc envie d'aborder la suite rapidement...
Ubikson
  02 décembre 2012
2eme tome des aventures de Largo Winch, ce Groupe W nous place au coeur des turpitudes politico-financières du monde des affaires, avec ses trahisons, ses fausses alliances, ses coups d'éclats.
Mais, a contrario d'autres auteurs qui nous auraient noyé dans un univers épais comme un marécage, la "réalisation" de van Hamme nous permet de nous mouvoir avec aisance dans cette univers sans jamais avoir l'impression d'être perdu.
Largo Winch se déroule comme un film d'action shooté aux neurones, et rien que pour ça, on meurt d'envie de se jeter dans le tome 3.
ensial
  24 septembre 2014
Un deuxième tome passionnant de bout en bout. Je l'ai lu tellement vite que j'en suis surpris moi-même.
Les personnages continuent à s'installer. le suspens progresse rapidement. Et il me tarde d'acheter le troisième tome OPA.
C'est un vraie découverte et l'envie de poursuivre cette aventure. Ce n'est pas si fréquent.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   03 mai 2012
Largo Winch : Détendez-vous donc Cochrane. On dirait que ce voyage ne vous fait pas plaisir.
Cochrane : Oh, au contraire, M. Winch, je suis positivement ravi. Vous m'embarquez sans préavis dans un avion piloté par une espèce de hippie au faciès de tueur et je me retrouve en compagnie d'un repris de justice en train de lire à voix haute des lettres pornographiques à une de nos employées à moitié ivre. Non vraiment, M. Winch, tout va pour le mieux.
mymy37mymy37   09 décembre 2016
Largo : J'avertis seulement mon adversaire inconnu qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour mettre la phase finale de son plan à exécution. Dans moins de 48h, je serai en possession des parts de la Zukunft Astalt. Et je crois être la seule personne au monde à en connaître la cachette?
- Si vous voulez faire la course, M. Cotton, il est temps d'aller vous mettre dans les starting-blocks.
- Messieurs, je vous donne rendez-vous ici même dans trois jours pour régler définitivement la question de ma légitimité.
thiriusthirius   29 décembre 2012
livre qui a eu du succés mais qui pour moi, ne m'a pas plus d'une point de vue graphique...
mymy37mymy37   09 décembre 2016
Personne ne sait que cette île m'appartient, sauf Virgil, et toi. A présent même John Sullivan, mon fidèle adjoint depuis toujours, ignore son existence.
Videos de Jean Van Hamme (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation. L'enfant est baptisé du nom de Thorgal. Prodige du tir à l'arc, épris de liberté et de justice, il n'aura de cesse de défendre les siens et d'aspirer à une vie paisible. Son histoire est celle d'un homme que les dieux ont décidé de mettre à l'épreuve et qui percera, au fil de ses aventures, le mystère de ses origines. Créée par Jean van Hamme (Largo Winch, XIII) et Grzegorz Rosinski (Western, le grand Pouvoir du Chninkel) en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.