Éditeur : Dupuis (04/09/1991)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 313 notes)
C'était l'un des hommes les plus riches du monde. Le jour où le vieux Nerio Winch disparaît, son cher Groupe W, conglomérat de multinationales, risque de disparaître avec lui. Les barons du Groupe s'inquiètent. Quand ils découvrent que le vieux Nerio dissimulait un fils adoptif, un certain Largo Winczlav, ils s'inquiètent encore un peu plus. Mais le Largo en question est loin de se douter du destin qui l'attend. Son souci du moment, c'est plutôt de s'évader de la pr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  02 avril 2018
Largo est désormais, presque à la tête du groupe, mais ne sait toujours pas qui est derrière la machination destinée à le supprimer de l'équation.
Si on ne parle pas beaucoup finance dans le premier tome, ce second attaque avec un peu de vocabulaire technique. On ne comprend pas forcément tout (ou si) mais en tout cas il donne le ton. Ce sera bien plus complexe que la série éponyme, plus profond.
Quelques éléments sur la jeunesse de Largo, ce qui fait de lui ce qu'il est maintenant, bien plus qu'un héritier, un vrai rebelle milliardaire.
Dionysos89
  07 novembre 2012
Deuxième tome de la bande dessinée et fin du premier diptyque sur le néo-milliardaire beau gosse, Largo Winch !
L'enjeu de ce premier diptyque, qui en gros adapte le roman "Largo Winch et le Groupe W", est de présenter les enjeux des hautes sphères de la finance mondiale avec le Groupe W et les problématiques d'un adopté projeté dans un monde qu'il ne connaît très bien mais sans pour autant y être familier, Largo Winch. de ce point de vue-là, l'ensemble est efficace : toutes les facettes de l'histoire sont abordées et bien limitées à ce tome. Affaires, amour, violence, action, etc. tout y passe et dans un style cher à Jean van Hamme car romancier et scénariste, il voit clairement ses histoires comme il pourrait les faire réaliser au cinéma, Largo Winch n'étant qu'un exemple de plus avec XIII ou Wayne Shelton. Entre réalisme assez cru et péripéties incroyables, le style de Jean van Hamme et de Philippe Francq se digère parfaitement. Tout m'incite à poursuivre cette re-découverte des aventures du milliardaire le plus culotté qui soit !
lyoko
  23 décembre 2015
On ne peut que tomber sous le charme de Largo. Il est beau, il est extremement riche, il est malin, sournois parfois et surtout il a certaines valeurs morales.
Un épisode ou la jeunesse de Largo refait surface, et oui on en apprend un peu plus sur lui.
Le sécnario de cette BD est fait de façon à ce qu'aucune porte de sortie ne soit laissée au lecteur. L'action, le suspens, tout contribuent a nous faire tomber dans un piège. le piège de vouloir poursuivre les aventures avec le nouveau big boss du groupe W.
umezzu
  03 janvier 2020
Fin du premier diptyque de cette série BD presque trentenaire, mais dont la modernité étonne toujours.
Ce deuxième épisode est peut-être le meilleur de la série. L'action ne s'arrête pas, le rythme est trépidant, les lieux visités sont des décors d'exception, de la Winch tower à New York à la verte principauté du Liechtenstein, en passant par les îles croates paradisiaques.
La construction du récit alterne la course poursuite pour s'emparer des 10 actions du Zukunft Anstalt et les souvenirs de l'enfance de Largo, heureux auprès de sa famille adoptive et coincé dans le traditionalisme des publics school anglaises. Avec toujours l'ombre de Nerio Winch, qui a fait de Largo un pion. Un pion qui se révèle un aventurier de premier ordre, particulièrement doué au couteau.
Le film que Jérôme Salle a tiré de cette première aventure est une bonne adaptation, respectueuse de l'ambiance et des évènements principaux tout en s'accordant pas mal de libertés. La première étant que Tomer Sisley est loin d'être un Largo évident pour qui s'en tient aux dessins de Francq (dessins encore une fois magnifiques).
Crazynath
  01 février 2019
Deuxième tome de la série Largo Winch, ce tome fait la part belle aux souvenirs d'enfances de notre play boy milliardaire. le personnage de Largo est attachant et on comprend qu'il a essayé de se rebeller contre le destin que Nerio Winch a choisi pour lui.
En mème temps, on assiste aux débuts du jeune homme à la tête du groupe W. On ne peut pas vraiment affirmer qu'il a été accueilli à bras ouverts par les différents membres de ce groupe. de plus, Largo est toujours encore à le recherche de celui qui a assassiné son père et qui semble tout mettre en oeuvre pour l'empêcher de prendre la tète du groupe.
Première apparition dans ce volume de inénarrable Miss Pennywinckle....

Dionysos89Dionysos89   03 mai 2012
Largo Winch : Détendez-vous donc Cochrane. On dirait que ce voyage ne vous fait pas plaisir.
Cochrane : Oh, au contraire, M. Winch, je suis positivement ravi. Vous m'embarquez sans préavis dans un avion piloté par une espèce de hippie au faciès de tueur et je me retrouve en compagnie d'un repris de justice en train de lire à voix haute des lettres pornographiques à une de nos employées à moitié ivre. Non vraiment, M. Winch, tout va pour le mieux.
CrazynathCrazynath   01 février 2019
Vous m'embarquez sans préavis dans un avion piloté par une espèce de hippie au faciès de tueur et je me retrouve en compagnie d'un repris de justice en train de lire à voix haute des lettres pornographiques à une de nos employées à moitié ivre. Non, vraiment, monsieur Winch, tout va pour le mieux.
mymy37mymy37   09 décembre 2016
Largo : J'avertis seulement mon adversaire inconnu qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour mettre la phase finale de son plan à exécution. Dans moins de 48h, je serai en possession des parts de la Zukunft Astalt. Et je crois être la seule personne au monde à en connaître la cachette?
- Si vous voulez faire la course, M. Cotton, il est temps d'aller vous mettre dans les starting-blocks.
- Messieurs, je vous donne rendez-vous ici même dans trois jours pour régler définitivement la question de ma légitimité.
AxelinouAxelinou   08 mars 2018
- Je... je n'ai pas encore très bien compris où nous allons, M. Winch. C'est quoi ça le Li-Tchi-Shtin ? Un restaurant chinois ?
- En Europe ?!? Vous voulez dire de... de l'autre côté de l'océan ?!? Mais je ne... je n'ai même pas mon... Et qui va s'occuper de mon chat ?...
- C'est l'inconvénient de prendre un ascenseur qu'on ne connaît pas mis Apfelmond : on ne sait jamais jusqu'où il peut vous emmener.
umezzuumezzu   03 janvier 2020
- Mais vous ne me dérangez pas du tout mon enfant. C'est quoi votre petit nom ?
- Heu... Marilyn. Comme... Comme...
- Comme l'autre, d'accord. Marilyn Apfelmond vous devriez prendre un pseudonyme, ma vieille.

Videos de Jean Van Hamme (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Les Indes fourbes de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1012665... • 📚 Largo Winch - Introduction à la Finance de Olivier Bossard , Giacometti Éric aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1013896... • 📚 Roi par effraction de François Garde aux éditions Gallimard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1012972... • 📚 Un autre Toulouse de Christian Authier et Jean Dieuzaide aux éditions Cairn 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1028403... • 📚 Cauchemar de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1022382... • 📚 Un employé modèle de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/15128-r... • 📚 Ne fais confiance à personne de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/116455-... • 📚 Encyclopédie du film policier & thriller : USA 1961-2018 de Patrick Brion aux éditions Télémaque 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1026967... • 📚 Encyclopédie du Western de Patrick Brion aux éditions Télémaque 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1017910... • 📚 La Mort selon Turner de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1025414... • 📚 Je te suivrai en Sibérie de Irene Frain aux éditions Paulsen 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1015842... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com