AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 443 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Largo est désormais, presque à la tête du groupe, mais ne sait toujours pas qui est derrière la machination destinée à le supprimer de l'équation.

Si on ne parle pas beaucoup finance dans le premier tome, ce second attaque avec un peu de vocabulaire technique. On ne comprend pas forcément tout (ou si) mais en tout cas il donne le ton. Ce sera bien plus complexe que la série éponyme, plus profond.

Quelques éléments sur la jeunesse de Largo, ce qui fait de lui ce qu'il est maintenant, bien plus qu'un héritier, un vrai rebelle milliardaire.
Commenter  J’apprécie          540
Largo Winch est présenté aux présidents des filiales du groupe W dont il est, après la mort de Nerio Winch son père adoptif, devenu le patron.
Cela gronde dans l'aéropage :
C'est qui ce gamin, ce blanc-bec, il ne va pas nous la faire, un peu jeune et puis quelle légitimité? Qui prouve qu'il est bien ce qu'il dit être, hein ?
Mais il en faut plus pour intimider le "gamin" qui est bien dans sa tête et qui, de toutes façons, a été de longue date préparé par son père à sa succession.
Pour asseoir, définitivement, sa légitimité, Largo Winch part pour le Liechtenstein, à la Zukunft Anstalt, la banque où sont gardées les dix actions le légitimant et qu'il doit endosser.
Il est accompagné par son ami Simon et Dwight Cochrane le second du groupe.

Formidable second épisode en rebondissement et en action de tous azimuts. Pas un moment de répit que ce soit à New-York, au Liechtenstein ou en Croatie et ses magnifiques iles.
Une mention toute particulière pour les dessins de Philippe Francq qui sont magnifiques de justesse et de réalisme que ce soit pour les personnages, les paysages ou les voitures, habitations, etc.
Les situations sont rendues au plus proche de la réalité, attirant l'oeil, juste complément du texte et riches de couleurs luxuriantes.
Un album riche et de grande qualité.
Je continuerai mon exploration de cette série.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          440
Je n'ai pas lu la série des Largo Winch depuis… ma foi, avant Babelio ; ça commence à dater.
Je viens de finir le premier diptyque (tous ceux que j'ai lus sont des histoires en deux tomes) et je me suis à nouveau régalé.

Petit résumé : Nerio Winch a bâti un empire économique phénoménal dont les filiales s'étendent sur la plupart des secteurs d'activité (mais sans être leader dans aucun d'eux). C'est un renard sans scrupules. Se sachant condamné par un cancer, il décide de sortir par le haut en provoquant un de ses directeurs de filiales qui a trafiqué les comptes, de façon à ce qu'il l'assassine. Mais l'individu en question est au courant « de tout ». Et même s'il « suicide » Nerio, il entend bien réduire ses plans de succession à néant en s'emparant du groupe W.
Car Nerio a un plan : il y a longtemps, il a adopté un gamin, un orphelin. Il l'a formé, lui a inculqué tout ce qui était nécessaire pour gouverner son colossal groupe économique. C'est Largo Winch.
Mais Largo n'a pas l'âme d'un président capitaliste sans âme. C'est un aventurier qui aime la vie, les voyages et les femmes.
Cependant, sa vie se trouvant menacée suite à la mort de Nerio, il fera ce qu'il faut et embrassera son destin… si on ne le tue pas avant.

Beaucoup de plans, de complots et de coups fourrés. La recherche du membre du comité de direction qui a tout orchestré est prenante. Beaucoup d'action. On se balade des prisons turques au Liechtenstein en passant par New York. de nombreux flashback permettent de comprendre comment Largo a vécu avant ça. Les dessins de Philippe Francq sont superbes, efficaces, aucun risque qu'on confonde deux visages.
Certes, à l'heure du numérique tout crin, ce type de groupe économique a un peu vieilli. On téléphone encore avec des appareils à fil. Je ne sais pas l'impact sur les plus jeunes générations de lecteurs. Peut-être un sentiment de lire une BD historique.

Si vous ne connaissez pas encore ce magnat de l'économie détendu, charmeur et lanceur de couteau. Je vous invite à venir le découvrir.
Commenter  J’apprécie          272
Fin du premier diptyque de cette série BD presque trentenaire, mais dont la modernité étonne toujours.
Ce deuxième épisode est peut-être le meilleur de la série. L'action ne s'arrête pas, le rythme est trépidant, les lieux visités sont des décors d'exception, de la Winch tower à New York à la verte principauté du Liechtenstein, en passant par les îles croates paradisiaques.

La construction du récit alterne la course poursuite pour s'emparer des 10 actions du Zukunft Anstalt et les souvenirs de l'enfance de Largo, heureux auprès de sa famille adoptive et coincé dans le traditionalisme des publics school anglaises. Avec toujours l'ombre de Nerio Winch, qui a fait de Largo un pion. Un pion qui se révèle un aventurier de premier ordre, particulièrement doué au couteau.

Le film que Jérôme Salle a tiré de cette première aventure est une bonne adaptation, respectueuse de l'ambiance et des évènements principaux tout en s'accordant pas mal de libertés. La première étant que Tomer Sisley est loin d'être un Largo évident pour qui s'en tient aux dessins de Francq (dessins encore une fois magnifiques).
Commenter  J’apprécie          230
On ne peut que tomber sous le charme de Largo. Il est beau, il est extremement riche, il est malin, sournois parfois et surtout il a certaines valeurs morales.

Un épisode ou la jeunesse de Largo refait surface, et oui on en apprend un peu plus sur lui.
Le sécnario de cette BD est fait de façon à ce qu'aucune porte de sortie ne soit laissée au lecteur. L'action, le suspens, tout contribuent a nous faire tomber dans un piège. le piège de vouloir poursuivre les aventures avec le nouveau big boss du groupe W.
Commenter  J’apprécie          236
Dans ce tome 2, on change d'atmosphère.

On se retrouve au siège du Groupe W où Largo Winch, l'héritier, se trouve dans la cage aux lions (l'ensemble des responsables des différentes sociétés). La difficulté est de ce faire accepter. Largo Winch sait qu'un des membres du Conseil d'administration a tue son père adoptif et veut récupérer le groupe. Il va annoncer certaines infos sachant pertinemment que le traitre va chercher à finir le travail.

Excellent tome, l'histoire est entrecoupée de flashbacks qui ne nuisent en rien à l'évolution de l'intrigue par contre on en sait un peu plus sur la jeunesse de Largo.

Vraiment ce personnage me plait
Commenter  J’apprécie          221
Deuxième tome de la série Largo Winch, ce tome fait la part belle aux souvenirs d'enfances de notre play boy milliardaire. le personnage de Largo est attachant et on comprend qu'il a essayé de se rebeller contre le destin que Nerio Winch a choisi pour lui.
En mème temps, on assiste aux débuts du jeune homme à la tête du groupe W. On ne peut pas vraiment affirmer qu'il a été accueilli à bras ouverts par les différents membres de ce groupe. de plus, Largo est toujours encore à le recherche de celui qui a assassiné son père et qui semble tout mettre en oeuvre pour l'empêcher de prendre la tète du groupe.
Première apparition dans ce volume de inénarrable Miss Pennywinckle....
Commenter  J’apprécie          220
Ce deuxième tome de la série Largo Winch est aussi réussi que le premier.
Les dessins et le scénario sont toujours au diapason.
Largo doit déjouer de multiples pièges pour prendre possession de son héritage, mais il sait se battre.
On en apprend aussi plus sur son enfance dans des flashbacks émouvants.
Passionnant !
Commenter  J’apprécie          170
J'ai découvert cette superbe série (Van Hamme est décidemment un très grand scénariste) via la bibliothèque d'entreprise, et il m'arrivait d'oublier l'heure. Et pour cause : dessin superbe, du sexe, de l'action (ce tome en est particulièrement pourvu), de la réflexion sur le monde du pouvoir économique, l'histoire est construite comme un film, avec flashback sur l'enfance de Largo. On s'attache de plus en plus à l'aventurier séducteur et à ses interventions borderline dans l,'empire dont il a hérité. A lire et relire
Commenter  J’apprécie          170
2eme tome des aventures de Largo Winch, ce Groupe W nous place au coeur des turpitudes politico-financières du monde des affaires, avec ses trahisons, ses fausses alliances, ses coups d'éclats.
Mais, a contrario d'autres auteurs qui nous auraient noyé dans un univers épais comme un marécage, la "réalisation" de van Hamme nous permet de nous mouvoir avec aisance dans cette univers sans jamais avoir l'impression d'être perdu.
Largo Winch se déroule comme un film d'action shooté aux neurones, et rien que pour ça, on meurt d'envie de se jeter dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          120




Lecteurs (1839) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur Largo Winch, Le groupe W

Comment s'appelle la tante de Largo?

Myriame
Lucile
Hannah
Barbara

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Largo Winch, tome 2 : Le Groupe W de Jean Van HammeCréer un quiz sur ce livre

{* *}