Largo Winch est sans conteste désormais, le maître du groupe W. Ce tome est la mise en place de nouveaux acteurs, truands de haut vol ? Services secrets ? Qui visiblement en veulent à l'unité de la société de notre milliardaire aventurier préféré.
Évidemment, il y aura toujours de l'action du sang et des nichons. le fric c'est chic, mais surtout associé aux trois grands -Argent, pouvoir, sexe. Et cette BD, c'est du concentré.
Commenter  J’apprécie         590
Troisième volet des aventures de largo Winch, O.P.A. nous entraine dans les arcanes de la haute finance. Si la légitimité de Largo à la tête du groupe ne fait plus aucun doute, ce dernier va aussi découvrir ce qui est le moteur d'un conglomérât de cette envergure. En effet, le groupe W va se lancer dans une opération financière ( O.P.A) qui ne semble pas tout à fait convenir à notre héros. Les explications techniques dont les dialogues sont truffés sont un peu nébuleuses pour mes neurones, mais cela ne m'a pas empêche d'apprécier l'histoire car évidemment il se passe plein de choses dans la vie de Largo. La rencontre avec une bien séduisante blonde, des tentatives de meurtres signées par un inconnu qui se baptise " L'archet vert" et bien d'autres choses encore comme la rencontre avec le truculent Gus Fenimore...
Vite la suite !!
Commenter  J’apprécie         240
Dans une autre vie, j'ai travaillé dans une banque et je n'aimais pas beaucoup la bourse et tout ce qui tourne autour.
Je dois avouer que cet opus est très bien documenté et parfois un peu hermétique à qui n'est pas habitué à toutes ces arcanes financières.
Toujours entouré de gens « bienveillants », Largo, grand séducteur, se laisse avoir par une coureuse de pension alimentaire. En arrière plan, se trame un complot contre lui.
Intrigue plutôt complexe, dessins toujours au top, je suis un peu déçu de ce tome mais l'aventure continue et je voudrais quand même savoir comment il va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie         250
- Comment te sens-tu dans la peau de l’homme le plus riche du monde ?
- Comme un émir dans son bain de pétrole : pas très propre et un peu puant sur les bords.
Nerio : Ainsi, tu as signé...
Tu sais pourtant qu'il y a un énorme coup fourré dans cette histoire d'O.P.A. Tu ignores lequel, tu n'en connais pas les composantes, mais tu le sens dans tes tripes, dans ton instinct, comme tu dis. Mais tu as signé quand même. Compliments, mon garçon.
Tu as signé parce que tu es prêt à perdre un milliard de dollars pour démontrer à ces têtes d'œuf que tu es plus malin qu'eux. Je me trompe? Non, je ne me trompe pas. Ah, je te reconnais bien là, Largo.
Tu te souviens de ce que je t'avais dis? Tu accepterais de me succéder parce que tu aimes te battre. Tu vois que je n'ai pas si mal choisi mon héritier, tout compte fait.
Mais je ne suis pas sûr que tu aies choisi la voie la plus facile. Enfin, on verra bien. Adieu, mon garçon, et bonne chance.
Largo : Monsieur, attendez, ne... partez pas.
En finance comme à la guerre, la meilleure défense, c’est l’attaque.
Il y a cependant une chose qui ne s'apprend pas dans les bureaux de Manhattan, messieurs... l'instinct ! Et mon instinct me crie très distinctement : danger !
Pauvre Fisher. Il était con mais pas méchant. Etait-il vraiment nécessaire de le tuer ?
La flèche ardente Avant Blake & Mortimer