Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'évasion de Mahé a été chaotique. Jolanne a perdu une amie, Indra, un amour, Gabriel, et sa mémoire. Et la voilà échouée dans un petit village de pecheur, sauvée par Chandi. La beauté de notre française a encore chamboulé des coeurs. Chandi serait prêt à tout quitter, et à se mettre sa famille et son village à dos pour elle. Mais Jolanne préfère le préserver et s'enfuit seule alors que les représailles du maharadja risque de s'abattre sur elle pour une prosternation trop tardive. Toujours sans mémoire, elle renouera avec son destin à Pondichery.

Dans ce nouvel opus nous retrouvons une Jolanne bien désemparée par la perte de sa mémoire. Moins combattante, sa chance tiens de ses soutiens qu'elle arrive toujours à trouver.
Une saga fraiche qui se lit sans déplaisir. Bien que ce tome fait assez transition entre ses aventures à Mahé et celle qui fera d'elle la Rani. Il ne s'y passe donc pas grand chose mais on plante le décor, celui de la guerre entre anglais et français sur le sol indien et pour le soutien des maharadjas.

Les dessins sont égaux à eux mêmes. Les lignes sont claires, les couleurs tranchées et chatoyantes. Ils manquent quand même un peu de charme et de profondeur. Et les visages se confondent entre eux. seule Jolanne est facilement identifiable.