Grzegorz Rosinski (Illustrateur)
Éditeur : Le Lombard (02/11/2002)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 134 notes)
Dans l'obscurité et la moisissure d'une geôle, des hommes attachés attendent, résignés. Bientôt, ils seront conduits vers leur destin d'esclave. Parmi eux, Thorgal. Rescapé de ses mésaventures vécues dans Le Royaume sous le sable, mais séparé de sa femme Aaricia et de ses enfants, il est devenu barbu et méconnaissable. Il apprend qu'il devra désormais participer à la chasse organisée par... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
LiliGalipette
16 juillet 2012
Thorgal et sa famille ont été faits prisonniers. Sommés de servir un seigneur cruel, ils ne peuvent qu'obéir s'ils veulent survivre. « Tu n'es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n'es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t'attend si tu quittes le palais. » (p.23) Une nouvelle fois, Thorgal doit participer à un tournoi pour sauver sa vie et les siens.
Une nouvelle fois, Thorgal est séparé des siens ! Bon, on prend la même histoire et on recommence. En tout cas, le Northland est encore loin !
manu_deh
10 octobre 2016
Retour d'une très bonne histoire où brillera à nouveau notre héros favori.
La saga semblait s'essouffler ces derniers tomes, il était temps.
gargamel00
15 août 2013
Thorgal, mort?! On a beaucoup de mal à le croire! Plutôt un prétexte pour relancer une nouvelle intrigue après quelques albums en demi-teinte, oui!
Les enfants jouent un rôle de plus en plus important, on sent qu'il risquent petit à petit de voler la vedette à ce cher viking. Depuis quelques albums, les couleurs sont beaucoup plus vives, plus belles, elles donnent une nouvelle dynamique à la BD. Autre nouveauté, l'apparition du titre du prochain album en fin d'aventure, et celui qui apparait à la fin de cette histoire promet!
pilou62200
09 juillet 2014
Dans ce tome, Thorgal va utiliser les capacités de sa famille pour essayer de s'extraire de l'esclavagisme.
Et tout particulièrement ses talents d'archer.
Malheureusement, il va tomber sur un prince fourbe, qui le laissera pour mort à la fin du tome....
ricou
03 août 2012
je hais de toute mes forces cette brute d'Héraclius. IL a une cruauté malsaine. Malgré tout une excellente histoire.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
p.38-9.
- Ton gouverneur m'a parlé de toi. Il semblerait que tu ne sois pas seulement un remarquable archer, mais aussi un homme sage et courageux. D'où viens-tu ?
- De loin. Trop loin. Avec les miens, j'ai parcouru les terres connues et inconnues à la poursuite d'un rêve de liberté. Et je n'ai trouvé que misère, haine et tyrannie, comme si l'homme avait été de tout temps maudit par les dieux qui l'ont créé.
- Tu as été vendu comme esclave, mais te voici redevenu un homme libre.
- Libre de quoi ? De participer à un tournoi qui m'indiffère pour être mis ensuite au service d'un empereur dont je n'ai jamais entendu parler ? Empereur auquel ma femme et mes enfants ont été offerts au même titre que quelques bijoux et objets précieux. Étrange liberté que la nôtre, en effet. Je te souhaite une bonne nuit.
p.24.
- Quel triste monde que le vôtre, Thorgal, où le pire ennemi de l'homme est l'homme lui-même.
- C'est ce monde qu'Aaricia et moi avons essayé de fuir. Malheureusement il nous rattrape aussi loin que nous allons.
p.32.
Je vais te faire une confidence, barbare. Je n'aime pas mon fils. C'est une brute cruelle, vaniteuse et bornée, qui confond l'exercice du pouvoir avec le despotisme. Sans doute est-ce ma faute, je l'ai mal élevé.
p.5.
Quel genre de monstres êtes-vous pour vendre et acheter des êtres humains, et disposer d'eux comme vous le feriez d'un meuble ou d'un chien ?
LiliGalipetteLiliGalipette16 juillet 2012
« Tu n’es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n’es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t’attend si tu quittes le palais. » (p.23)