AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de merovech


Toujours plus loin dans la relecture de cette série.
Ce tome est particulier pour moi parce que c'est en fait le premier aperçu que j'ai eu de Thorgal, de l'univers de la fantasy tout simplement. J'étais très jeune, à l'époque (en 1984-1985...) quand je l'ai lu un extrait dans un journal quelconque. J'avais 7-8 ans et je me rappelle avoir été impressionné (des cauchemars !!!) par ce personnage mi-réel, mi-fantomatique d'Alinoë. Quelques années plus tard, je suis revenu à cette série pour les acheter tous, jusqu'à épuisement (le mien bien sur, vers le 26...)
Ce tome est aussi particulier parce que pour la première fois, ce n'est pas Thorgal le personnage principal mais son fils Jolan ! de Thorgal, on ne le verra que dans les premières planches (et les dernières aussi.... mais chut..... suspense !)
Album primé pour son scénario qui, il est vrai, en comparaison avec les 2-3 précédents, est plus travaillé, plus original.
Le dessin de Rosinski est toujours aussi prenant, réaliste et précis.
Alors le tout fait un bon album, qui donne envie de lire la suite mais surtout qui ouvre de nouvelles perspectives avec Jolan qui grandit !
(N'oublions pas non plus Aaricia qui, pour une fois, a un rôle plus riche, intéressant et non plus seulement la potiche du beau Thorgal !) Finalement, l'absence de Thorgal a du bon !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}