Citations sur XIII, Tome 3 : Toutes les Larmes de l'Enfer (20)

Tu es aussi malade que les autres, Rowland. Tous les meurtriers sont des malades.
Général Carrington : Ce sera ta nouvelle identité. Ross Tanner. Jones te fournira les papiers nécessaires. Ce nom te dirait-il quelque chose, par hasard ?
XIII : Rien. Vous savez, celui-là ou un autre… Je commence à prendre l'habitude d'en changer assez souvent.
- Tu sais ce que vous êtes toi et tes semblables ? Vous êtes des réprouvés de dieu !! C'est pourquoi il est juste que vous soyez privés de la lumière du seigneur. Il est juste que vous soyez traités comme les animaux dénaturés que vous êtes. Car vous devez expier vos abominations terrestres avant de connaître la douleur éternelle du repentir en pleurant toutes les larmes de l’enfer !
- Bon sang… Il est cinglé ou quoi ?
-- Dire que je vous avais mitonné un petit plan d'évasion dernier carat, capitaine... Mais monsieur a voulu s'évader tout seul, comme un grand.
Résultat : je dois improviser, et j'ai horreur de ça !

-- Okay, lieutenant Jones, je ne le ferai plus.
Ici, à Plain Rock, nous avons des aliénés profonds, de pauvres déments murés à jamais dans leur univers sans issue. Nous avons aussi des cyclothymiques comme ton ami Billy. Ce si gentil garçon au regard angélique qui, un jour, sans raison, descend dans la rue avec sa carabine et abat six passants au hasard.
Et puis nous avons des types comme TOI. Les plus dangereux, les plus nuisibles, car leur démence se dissimule dans le tréfonds de leur âme. Tu sais ce que vous êtes, toi et tous tes semblables ?...
Vous êtes des REPROUVES DE DIEU !!
On vivra tout nus, vous me soignerez tendrement et on se nourrira de racines et de fourmis grillées...
Comment dit-on encore dans ces cas là? Ah oui... on dirait que j'arrive à temps, n'est ce pas.
Je vais t𠆞nvoyer te refaire une santé dans un endroit ou même le diable ne songera jamais à aller te chercher.
Ben voyons... Et je suppose que dans cinq minutes vous allez aussi me prouver que ma grand-mère était une princesse zoulou ?