Critique de XanderOne

Une grosse claque que ce cinquième album. D'une part, il termine le premier cycle et le complot qui s'y rapporte même si certaines questions restent encore en suspens notamment sur les origines de XIII. Mais disons que les complots et les instigateurs (hormis la Mangouste) sont résolus durant ce tome. On peut donc parler de la fin du premier cycle (je pensais que le premier cycle se terminait au tome 19 mais visiblement non.)

Action, décisions, réactions, révélations. Voilà comment se construit ce tome habilement construit et parfaitement limpide. Malgré la complexité du complot on n'est pas perdu et on assimile assez facilement les informations. C‘est une des forces de cette BD, d'arriver à rendre accessible des complots tentaculaires qui pourraient se montrer barbant. Moi qui de base ne suis pas fan de ce genre d'histoire, j'avoue que depuis maintenant cinq volumes, je ne m'ennui pas une seconde.

J'ai hâte de voir comment les aventures de XIII vont être relancées dans le prochain tome !