AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782871290728
48 pages
Éditeur : Dargaud (16/02/1994)
3.97/5   249 notes
Résumé :
Par la Minerco tout d'abord, une puissante et mystérieuse compagnie dont le plan était de le faire passer pour le Cascador, héros de la révolution costaverdienne officiellement exécuté trois ans auparavant. Par la belle Félicity ensuite, égérie en titre du dictateur Ortiz et maîtresse du chef de la police secrète, le colonel Peralta. Par ses propres alliés révolutionnaires enfin, qui l'ont livré à Peralta et fait enfermer dans la redoutable forteresse de Roca Negra.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
3,97

sur 249 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

bibiouest
  18 juillet 2018
Suite de ce diptyque et il faut bien le dire c'est une totale réussite l'action y est présente bien sur mais on apprend encore des choses nouvelles sur notre amnésique, Van Hamme est incroyable!!!!. Il sait nous donner des infos avec parcimonie car il en garde sous le pied il a l'art du suspense.( et du commerce?)
Commenter  J’apprécie          342
Peteplume
  05 juillet 2021
J'avoue ne pas m'être fait une idée claire de savoir si notre héros avait été oui ou non El Cascador; j'avoue me perdre dans ses identités qui se multiplient au fur et à mesure des épisodes; j'avoue, en dépit des révélations fracassantes que chaque album apporte, ne pas assimiler sa généalogie. Pis, ces nouveaux rebondissements me font perdre le fil de ce réseau qui me semblait jusqu'à présent avoir pour but la présidence des Etats-Unis. Je comprends certains aspects, quelques messages passés au travers de cette fiction: par exemple, que les intérêts du pouvoir en place peuvent aller à l'encontre des intérêts des grandes entreprises et que les règlements de compte peuvent être déplacés géographiquement, que les guerres sont rarement manichéennes… Mais une question me taraude : que diable XIII allait-il faire dans cette galère?
J'espère, sans grande conviction, avoir réponse à mes questions à la fin de cette saga, ce qui m'incite à en continuer la lecture…
Une chose reste sûre: le scénariste ne manque pas d'imagination et le dessinateur de talent…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Meps
  19 septembre 2016
Encore de jolies pages dans l'aventure de XIII. Au début de ce tome, j'avais un peu craint que la forteresse de Roca Negra, ne donne l'occasion d'un nouveau huis clos comme l'asile pénitentiaire de "Toutes les larmes de l'enfer", et ne sente du coup trop le réchauffé.
Mais comme d'habitude, Van Hamme et Vance nous étonnent et c'est sans doute un des tomes les plus diversifiés auquel on assiste et qui se termine sur, comme souvent, la promesse de nouvelles révélations. Les ingrédients sont toujours les mêmes (action, jolie fille et complots) mais le plat est toujours différent !
Commenter  J’apprécie          180
Dionysos89
  09 mars 2012
El Cascador ou comment insérer un modèle parfait du genre révolutionnaire au sein d'une série d'espionnage et de complot devenue culte ! Après Pour Maria, tome 9 avec lequel il constitue un peu un "diptyque du Costa Verde", El Cascador lance la révolution dans ce petit pays fictif d'Amérique centrale ! En effet, notre XIII favori, lancé sur la piste de sa mémoire perdue, reprend le rôle qu'il aurait tenu quelques années auparavant, celui d'un révolutionnaire local, professionnel de l'évasion et du coup de force militaire.
Malgré le fait que la série vient d'être relancé après le tome 8 grâce à un habile ajout de scénario, Jean van Hamme ne nous déçoit pas et continue dans la droite ligne des précédents en mélangeant habilement retournements de situations, découvertes parcimonieuses, magouilles politiques et cocktail d'actions explosives.
Un tome largement efficace et dont la couverture exprime parfaitement l'intrigue, un régal !
Commenter  J’apprécie          150
manu_deh
  05 juin 2015
A mes yeux l'un des albums les plus aboutis et passionants de la série.
Notre valeureux XIII va-y-il enfin découvrir la vérité sur son passé oublié, dans la république bananière du Costa Verde?
Action, rebondissements, suspense, exotisme, tous les ingrédients sont présents pour faire de ce tome une référence dans le genre.

Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
MepsMeps   19 septembre 2016
- C'est la deuxième fois qu'on me fait endosser l'identité de quelqu'un d'autre pour des raisons de "profil". Ca fait une fois de trop. Et puis, il y a certains signes...
- On les connait ces signes. Ils n'ont pas des cheveux noirs, par hasard, vos signes ? Avec une jolie paire de fesses, l'oeil humide et la bouche en cœur ?
- Ne soyez pas vulgaire, Major Jones.
- Vulgaire, moi ?!? Merde, XIII ! A cause de vous, j'ai dû quitter l'armée et fuir mon pays ! Je risque ma peau à chaque carrefour, je me fais arrêter à San Miguel, je vous tire d'une forteresse dans un pays de sauvages et tout ce que vous trouvez à me dire, c'est que je suis vulgaire ?!?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Fanvin54Fanvin54   11 février 2015
(Jones)
Vulgaire, moi ?!? Merde, XIII ! A cause de vous, j'ai dû quitter l'armée et fuir mon pays ! Je risque ma peau à chaque carrefour, je me fais arrêter à San Miguel, je vous tire d'une forteresse dans un pays de sauvages et tout ce que vous trouvez à me dire, c'est que je suis VULGAIRE ?!?
Commenter  J’apprécie          72
Dionysos89Dionysos89   08 mai 2012
Peralta : J'ai exécuté Le Cascador il y a 3 ans de ma propre main, Mac Lane. Essayer de vous faire passer pour lui était une idée grotesque. Vous étiez sacrifié d'avance.
Commenter  J’apprécie          70
sevm57sevm57   26 avril 2019
-Vous êtes donc trafiquant d'armes?
-Pas seulement d'armes, mon garçon. Disons que je connais pas mal de gens à travers le monde et que je n'ai goût ni pour les travaux agricoles, ni pour les emplois de bureau.
Commenter  J’apprécie          30
rulherulhe   30 octobre 2017
- la reconnaissance envers
leurs anciens amis est un
fardeau trop lourd pour
ceux qui veulent le pouvoir
sans partage.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Jean Van Hamme (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Avec le retour de Jean van Hamme au scénario, "La fortune des Winczlav" retrace en trois tomes et trois générations l'origine de la fortune de Largo Winch. Une saga historique et familiale trépidante.
"La fortune des Winczlav", tome 1/3 par Jean van Hamme et Philippe Berthet - Disponible dès le 26 mars en librairie Feuilleter l'album : bit.ly/WinczlavT1-Vanko
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère