L'auteur nous offre, ici, une palpitante chasse à l'homme. XIII, menotté à un stagiaire en journalisme, doit échapper à une bande de tueurs dirigée par Irina.
Combien de vies a donc ce XIII??
Un tome vraiment intense en action, une véritable chasse à l'homme à lieu et je n'ai pas spécialement aimé. Arg ! Pour le moment c'est le tome que je préfère le moins, il y a de nombreuses facilités scénaristiques chose qui m'était jusque là inconnue dans cette saga, bien au contraire, c'était la complexité de l'univers qui me plaisait le plus, les conflits géopolitiques, les histoires d'espionnage etc., tout ça dans une ambiance de thriller passionnant. On garde le côté thriller avec cette chasse à l'homme mais le reste en pâti un peu. le tome reste bon, même si ce nouvel arc narratif m'intéresse moins que le précédent, comme le souligne Meps, on a la même construction narrative et sans être lassant, je trouve qu'on tourne un peu en rond, XIII avait mérité sa retraite à la fin du tome le jugement.
décidément, on ne sait plus qui est qui. Et la belle Irina qui est elle vraiment.on en redemande.