EAN : 978B08YS9C9TS
Stories by fyctia (24/03/2021)
5/5   3 notes
À une époque très lointaine, harmonie et bien-être primaient dans l’Éther. Dans cet espace vaporeux, toutes les anciennes générations de déités résidaient dans le palais de l'Olympe.
Chronos, dieu suprême du Temps, régnait en Maître, notamment grâce au pouvoir d’un sablier unique, indispensable à l’immortalité.
Mais les Dieux se lassent de leur situation.
Pour les distraire, des jeux sont organisés, afin de leur apporter plus de reconnaissance... >Voir plus

FanfanDD
  04 avril 2021
Le Sablier du temps des dieux est un livre atypique qui se rapproche du conte pour enfant connoté d'une pointe de philosophie sur le temps qui passe. On imagine aisément cette histoire en audio racontée par une voix grave avec les bruitages autour et des images pour illustrer tous ces dieux et toutes ces déesses. Ils sont tous plus ou moins représentés, de l'antiquité aux dieux celtes. On s'immerge complètement dans ce monde de croyances populaires impalpable empli d'aventures à la recherche du sablier.
isamiig
  12 avril 2021
Je salue en prime abord le choix de la couverture qui met à l'honneur le sablier, le héros de ce livre.
J'ai lu ce roman avec plaisir même si je ne suis pas une grande adepte de ce genre, un brin fantastique. J'avoue avoir été intriguée par le résumé et agréablement surprise par l'écriture de Pénellope van haver.
Fan de mythologie, j'ai été happée par l'histoire superbement racontée. Ce livre trouverait tout à fait sa place en dessin animé tellement les images apparaissent au fil des pages au gré de mon imagination. Ce qui me fait sourire, c'est que pour en avoir discuté avec l'auteure, elle pensait le publier en y mettant justement des illustrations. Personnellement, c'est fantastique qu'en lisant, je me fasse ma propre idée et c'est ici le cas. Je verrais bien également une conteuse assise au coin du feu, nous raconter ce roman.
Péneloppe van Haver a une plume fluide avec un vocabulaire riche. Elle connaît parfaitement son sujet et nous entraine avec elle dans son monde, je dirais féérique. C'est un livre très coloré. Elle a ce don, que les mots se transforment aussitôt en image. J'avoue avoir été envoûtée par son histoire que je recommande vivement.
De jeunes adolescents pourraient aussi en faire la lecture. Ils seront très agréablement surpris et découvriront les méandres de la mythologie de façon ludique.
À consommer sans modération, il est très instructif, parce que mine de rien, il vous transmet un message que je vous laisse savourer. Oui, c'est le mot, c'est un livre à savourer.

Lien : https://isabellemariedangele..
FloMetge
  05 avril 2021
L'auteure nous plonge dans un univers imaginaire très riche tant par ses personnages (les dieux sont nombreux) que par ses descriptions. Elle truffe son oeuvre de références à la mythologie antique (grecque, romaine et celte). La plume est alerte et fluide, la lecture facile et plaisante.
L'histoire est originale et son auteure inspirée. Ce roman convient à tous les âges.
Je vous le conseille si vous aimez la mythologie et le fantastique.

PVH84PVH84   20 mars 2021
Gaïa contemplait son joyau, et laissa tomber son voile gazeux qui entoura la planète, créant ainsi l’atmosphère. Celle-ci devint légère et emplie de délicates senteurs. Puis, dans un large geste d’amour, elle parla à la Terre…

— Je te promets, Ô Toi, née de Chaos, de te chérir et te protéger de la folie des dieux et des hommes, pour l’éternité.

Gaïa semblait sincère… après en avoir fait le tour et en admirer les découpages harmonieux, elle repartit dans les volutes célestes.