AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280325071
Éditeur : Harlequin (28/05/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Plongez au cœur d'un mystère familial saisissant dans ce suspense psychologique intense.Alors qu'elle rentre chez elle après une journée de travail, le Dr Nora de Jong, spécialiste de chirurgie pédiatrique à Houston, découvre, horrifiée, que sa mère est morte assassinée, et que sa fille Rose, un bébé de six mois, a disparu. En état de choc, hantée par une angoisse folle, elle est dès lors obsédée par les mêmes questions : qui a tué sa mère ? Et surtout, surt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
kadeline
  22 juillet 2015
Dans la disparue d'Amsterdam, on suit le périple de Nora, jeune maman et médecin. Suite à l'assassinat de sa mère et à l'enlèvement de sa fille, Nora ne peut se résoudre à laisser la police enquêter seule. En cherchant des indices dans les vieux papiers de ses parents, elle émet l'hypothèse que tout prendrait son origine dans l'Amsterdam de la seconde guerre mondiale. Partie à Amsterdam, Nora cherche des indices dans le passé familial pour retrouver sa fille.
C'est une enquête et une course poursuite palpitante qui dose bien le suspense.
L'histoire est agréable et prenante, la lecture est fluide. Petit bémol sur le style d'écriture assez neutre. Ce roman est une bonne lecture de plage, quand on recherche une histoire addictive sans chichi et fioriture littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   25 septembre 2014
L’espace d’un instant, elle fut de nouveau la jeune fille qui pédalait en riant avec ses amies le long des routes verdoyantes, dans l’air frais et piquant. Celle qui nageait dans l’eau glaciale de la mer du Nord en janvier, quand personne d’autre n’osait y entrer. Elle rouvrit les yeux en soupirant. Le passé, c’est le passé.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   25 septembre 2014
Confortablement installée, elle but une longue gorgée de vin. L’alcool se diffusa en elle et la revigora. Elle ne s’était pas sentie aussi détendue depuis la disparition de Rose. Aussitôt, la culpabilité l’accabla. Comment pouvait-elle se détendre ne serait-ce qu’un instant, avant d’avoir retrouvé sa fille ?
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   25 septembre 2014
Je te laisse cette fleur que j’ai brodée pour toi. Je te laisse l’amour qui est ici, dans mon cœur, aussi parfait que ton amour pour Rose. Ne perds pas de temps à me pleurer. Tu es l’enfant d’un grand amour : ne l’oublie jamais, et vis ta vie…
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   25 septembre 2014
Il peut être aussi bien néerlandais, qu’allemand, américain, ou n’importe quoi d’autre. Il suffit qu’il revienne d’un voyage aux Pays-Bas pour avoir de la monnaie locale dans sa poche.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   25 septembre 2014
Tout le monde se fout de savoir qui rentre au Mexique. Nous, ce qui nous intéresse, c’est de savoir qui en revient. Y a pas mal de sombreros qui essaient de se faufiler chez nous.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Video de Antoinette Van Heugten (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoinette Van Heugten
Saving Max by Antoinette van Heugten
autres livres classés : roman à l'eau de roseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Autres livres de Antoinette Van Heugten (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2991 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre