Editions L'Harmattan (16/12/2014)
Un poule très curieuse décide d aller voir la neige. Sur son chemin elle rencontre une vache, un bélier... - (Illustrations en couleurs). A partir de 6 ans.
Que lire après La petite poule qui voulait voir la neigeVoir plus
Ce conte est très bien ainsi que les illustration. En ce qui concerne le texte, je pense en tant que prof des écoles qu'il faut insister sur la parole du chien et la réaction de la poule. le chien lui parle de la neige, elle va voir la neige mais quand elle voit la neige elle dit que le chien lui a menti et elle repart. Avec les enfants nous travaillons sur la question: Lui a t il vraiment menti? Et aussi, il y a un berger dans l'histoire a t il raison de partir et de ne pas revenir? En définitive, je conseille cet album car il apparaît qu'il y a beaucoup de chose à en sortir. Il y a aussi le rapport à la nuit, l'émotion, l'expérience de la neige.
Cet album est en fait un conte extrait du recueil Contes pour rire de la même auteure. C'est dommage que le texte ait été raccourci. Si non il est très bien surtout la fin et les illustrations sont bien aussi. ils plaisent beaucoup à ma fille