AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jason Bourne (Robert Ludlum) tome 4 sur 13

Florianne Vidal (Antécédent bibliographique)Florianne Vidal (Traducteur)
EAN : 9782253123026
704 pages
Le Livre de Poche (14/03/2008)
3.72/5   45 notes
Résumé :
Quelques années après les événements de La vengeance dans la peau, David Webb, désormais professeur d'études asiatiques, coule des jours paisibles à l'Université de Georgetown, Kentucky. Jason Bourne, le tueur à gages mondialement redouté qu'il était n'est plus qu'un lointain souvenir. Lointain ? Pas si sûr…

Un beau jour, il devient la cible d'un assassin au moins aussi habile que lui. Puis la CIA lui attribue le meurtre atroce et inexpliqué de deux ... >Voir plus
Que lire après La peur dans la peau : L'héritage de BourneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
je n'ai pas lu les livres de ludlum mais ayant beaucoup aimé les films, je me suis dit qu'une suite faisait toujours plaisir. Je n'ai pas été déçue. C'est un bon livre. Il y a un bon rythme, on ne s'ennuie pas même si on a du mal au départ à remettre le héros dans le contexte des livres et pas des films. Jason Bourne est un peu plus vieux et moins surprenant que dans mon souvenir. Par contre, il va avoir affaire à un tueur qui lui ressemble beaucoup et leur confrontation est le fil rouge du roman.
Bonne lecture, sans prétention. On est quand même pas dans la fan fiction mais c'est pas non plus le roman de l'année.
Commenter  J’apprécie          30
Bourne, un nom qui nous rappelle très évidemment la trilogie portée à l'écran. Je me suis donc plongé dans cette lecture avec une bonne idée de ce dans quoi je m'embarquais.

Je n'ai pas été impressionné mais j'ai très certainement été satisfait par ce quatrième tome (premier de Eric van Lustbader qui prolonge le monde créé par Robert Ludlum).

Malgré les petits accrocs du livre, c'était une lecture divertissante où l'action ne manque pas. Est-ce que la sauce a été un peu trop étirée? Peut-être mais ce n'est pas un livre qui prétend renouveler le genre non plus alors on ne peut pas lui reprocher d'être fidèle à lui-même.

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10
Quatorze ans après, Eric van Lustbader reprend le flambeau de Robert Ludlum et écrit une suite à la mythique trilogie Jason Bourne. Si ce roman est un ton en dessous de l'oeuvre originelle, il n'en demeure pas moins un thriller efficace et agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Après les films, je me suis délecté de ce livre rempli de suspens! Jason n'a rien perdu de son agileté. J'ai bien hâte de voir le films tiré de ce livre!
Commenter  J’apprécie          30
Rythmé, bonne lecture, nous tiens en haleine du début à la fin!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Je ne supporte plus le cynisme des firmes de sécurité privées. Elles cherchent toutes à s’enrichir dans le bourbier du Moyen-Orient. En temps de guerre, le gouvernement devient une vraie vache à lait et dépense sans compter, comme si c’était la solution. Mais en réalité, il ferme les yeux sur ce qui se passe là-bas. Tout le monde profite du malheur des autres en toute impunité.
Commenter  J’apprécie          10
Les décisions stratégiques, en matière de renseignement, ont toujours été l’apanage de la CIA. Nous avons des réseaux hors pair, une armée de contacts patiemment mise sur pied. Le Pentagone est expert pour tout ce qui relève de la surveillance électronique, mais la CIA travaille sur le terrain. Ce sont là deux approches différentes, qui ne font pas appel au même savoir-faire.
Commenter  J’apprécie          00
Les habitants de l’Egypte ancienne avaient une bonne philosophie de la vie. Ils ne craignaient pas la mort. Pour eux, il s’agissait seulement d’un voyage d’un genre différent, à ne pas prendre à la légère, certes, mais tout de même garant d’une vie dans l’au-delà.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe les identités que j’ai pu endosser : je reste avant tout un linguiste. Parler une langue, c’est appréhender l’histoire d’un pays de l’intérieur. Tout y transparaît : l’identité d’un peuple, sa religion, ses choix politiques.
Commenter  J’apprécie          00
Les mercenaires, par définition, sont des hommes sans loyauté qui se vendent au plus offrant, remarqua Veronica. Il suffit de regarder l’histoire, de l’Empire romain à nos jours, pour s’en persuader.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Eric Van Lustbader (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Van Lustbader
Eric Van Lustbader discusses his book, The Testament
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (155) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..