Robert Ludlum (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Grasset (10/11/2010)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 18 notes)
Jason Bourne a repris la vie tranquille de David Webb, professeur de linguistique à Georgetown. Mais lorsque son ami Dominic Specter est kidnappé sous ses yeux, il n'hésite pas à se lancer sur les traces de la mystérieuse Légion noire, un ancien bataillon SS reconverti dans le terrorisme, qui s'apprête à frapper sur le sol américain.

Jason Bourne va s'employer à démanteler ce réseau. Mais, sur sa route, se dressent les tueurs de la NSA, ainsi que le r... >Voir plus

Litterature_et_Chocolat
  21 mars 2012
On ne cesse de s'en réjouir que le héros mythique de Robert Ludlum ait survécu au décès de son créateur survenu en 2001. Jason Bourne est toujours paré des multiples qualités nécessairement attribuées aux agents secrets: sensible mais pas mièvre, intelligent, humble, beau et terriblement mystérieux. Une pointe d'humour british ne nuirait pas à son portrait – mais en littérature comme dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Les écrivains s'inspirant des manuscrits d'auteurs défunts n'ont pas la tache facile car ils subissent immanquablement la comparaison avec l'original. Eric van Lustbader passe avec succès l'examen de “copycat”, exercice de style d'autant plus frustrant pour un écrivain que les lecteurs ne lui accordent que peu de crédit. Ce qu'ils veulent, c'est du Robert Ludlum : le Danger dans la peau en a le goût, l'odeur et la couleur, mission accomplie pour Eric van Lustbader.
Amour, trahison, terrorisme, meurtres, sociopathes et mafia russe : le Danger dans la peau – La sanction de Bourne réunit efficacement les ingrédients d'un bon polar, auxquels s'ajoutent une grosse pincée de psychologie (voire de psychiatrie) qui pimente allègrement l'intrigue. En cherchant bien, on pourrait reprocher des dialogues omniprésents et surnuméraires, qui plombent quelque peu le rythme. Évidemment, quand les protagonistes passent leur temps à parler, c'est autant de fusillades et de courses poursuites qu'ils ne font pas. Mais ce serait chipoter. Sans crier au génie, on peut objectivement affirmer que le Danger dans la peau est un thriller captivant à l'intrigue rondement menée – même pour une lectrice difficile à contenter.
Lien : http://litteratureetchocolat..
xBennyGx
  31 juillet 2015
Encore une fois, l'auteur nous présente un excellent divertissement avec de l'action autant que possible. C'est une suite fidèle aux deux précédents tomes alors si vous avez apprécié les précédents, ça me surprendrait que celui-ci vous déplaise.
Seul point qui m'a un peu déplu, c'est le fait que dans ce livre, Bourne semble avoir eu seulement une femme et deux enfants, sa vie avant "David Webb travaillant à l'université" ne semble plus existée.
Bonne lecture à tous!
cezigue
  04 octobre 2013
Un roman d'espionnage qui ne fait que conforter la place au box office concernant la trilogie cinématographique Jason Bourne.
Un livre bien ficelé ou l'agent double Bourne endosse une nouvelle mission. Ce dernier plaira forcement aux inconditionnels de la saga dans la peau.
clavierbepo
  30 juin 2013
Très bien à mon goût.
Lustbader a trouvé son style. Ce livre a rappelé la mort et la vengeance dans la peau.