Éditeur : J'ai Lu (19/04/2004)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 27 notes)
Découvrir le yoga pour agir en profondeur sur la santé et le mental Mal de dos, stress, nervosité ? Pratiquez le yoga ! A la fois maîtrise et abandon, le yoga a une influence bénéfique sur le quotidien. Ce livre précis et approfondi vous en apprendra la base, des techniques de respiration aux secrets de la souplesse. Grâce à des explications claires et de nombreuses photos des postures, vous découvrirez les bienfaits de vraies séances, dont l'ordre et la durée son... >Voir plus

_Isis_
  24 mars 2020
Un livre parfait qui vous aidera à mieux comprendre le yoga, ses bénéfices et contre-indications.
Par contre, si vous préférez expérimentez le yoga avec votre corps avant tout, et que la théorie vous semble barbante et ennuyeuse, je vous ne le recommande pas.
A titre d'exemple, SARVAGASANA (La Chandelle) est décrite sur 25 pages. C'est passionnant, pour qui a l'enthousiasme d'en savoir plus sur les détails de la postures, ses répercussions corporelles et émotionnelles, etc.
J'apprends le yoga reste tout de même un livre de référence pour quiconque souhaite connaître les bases.
La préface très complète, permet de bien comprendre l'objectif et la qualité du livre. En plus de détailler finement 10 postures, André van Lysebeth décrit dans les 100 premières pages quelques clés permettant une meilleure compréhension de l'ART DU YOGA :
- L'esprit du Hatha Yoga
- La respiration, source de vie
- Une des techniques de purification : le dhauti de la langue
- le chant universel : OM
- L'importance et les bénéfices de la relaxation (OBLIGATOIRE après chaque séance pour profiter pleinement des bénéfices des asanas !)
- La prise de conscience
- Les asanas
Lien : https://www.isistyle.fr/chro..

_Isis__Isis_   24 mars 2020
En yoga, la lenteur est le secret des progrès rapides ! D’ici peu vous réaliserez facilement des asanas qui paraissaient hors de votre portée au début ! L’unique condition est de respecter la technique correcte.
Imprégnez-vous aussi de l’idée que l’efficacité d’une asana ne dépend pas seulement de la technique mais aussi de la concentration mentale qui l’accompagne.