Éditeur : Plon (23/11/2017)
Depuis 2007, « Les Nouveaux Chemins de la connaissance », devenus « Les Chemins de la philosophie », tentent de prouver quotidiennement que la philosophie est affaire de rencontres. Rencontre avec un interlocuteur, d'abord, au gré d'une discussion dont le seul but est de donner envie de penser, en invitant à questionner ce qui est déjà connu et à découvrir ce qui ne l'est pas encore. Rencontre entre les différents langages, ensuite, puisque la littérature, la ... >Voir plus

Videos de Adèle Van Reeth (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adèle Van Reeth
Philosopher sur la fin du monde à l'heure de la crise écologique, c'est ce qu'Adèle van Reeth, productrice des Chemins de la philosophie sur France Culture, a proposé aux philosophes Dominique Bourg et Cynthia Fleury, et à Pierre-Henri Castel, directeur de recherches au Lier, Institut Marcel Mauss (CNRS/EHESS) et psychanalyste.
Une émission enregistrée le 12 janvier en direct et en public à l'occasion du Forum France Culture à la Sorbonne.
Retrouvez toutes les émissions enregistrées lors de ce forum : https://www.franceculture.fr/dossiers/la-planete-se-rechauffe-comment-sy-prepare
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Cynthia Fleury10¤££¤6khzewww2g
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/