Robert Laffont (14/11/2019)
Macron ou Le Pen ? Parce qu'elle ne supporte pas d'être confrontée à cette alternative qui peut se terminer en drame pour le pays, Valérie Pécresse, seule femme politique de droite considérée aujourd'hui comme présidentiable, passe à l'offensive. Sans renier ses convictions, elle s'est affranchie de son parti, Les Républicains, pour lancer une entreprise de refondation politique audacieuse.

Dans ces entretiens avec Marion Van Renterghem, une des journ... >Voir plus
Que lire après Et c'est cela qui changea toutVoir plus
Pas de trève à l'IEP de Grenoble

Pécresse, candidate à l'Elysée rappelons-le qui se vante tant de l'autonomie des Universités, à l'américaine dirons-nous, qu'elle a mise en place il y a quelques années peut être fière en effet de son bébé. On ne va pas se cacher derrière son petit doigt, ce qui se passe à l'IEP de Grenoble n'est qu'un avant-goût d'islamo-gauchisme qui gangrène le pays France et qui nous mène une guerre sans merci. Un autre candidat à l'Elysée, Mélenchon avait soutenu l'islamo-gauchisme à travers une manifestation organisée par les islamistes au cri d'Allah akbar.
le professeur d'allemand suspendu est tombé dans un guet apens woke, islamo-gauchiste tendu par des étudiants et des collègues dimmis ou du même cru. La directrice de l'IEP en question Saurugger après avoir soutenu le professeur, cela pour la péripétie, l'a carrément suspendu après des épisodes abracadabrantesques et pourris. Saurugger, soucieuse d'un pas de vague coupable dont nous avons déjà vu les pires effets il n'y a pas si longtemps au sein de l'Education nationale.
Le président de région Laurent Wauquiez a arrêté les subventions à cet établissement. Il vole ainsi objectivement qu'il le veuille ou pas au secours du nouveau mode de fonctionnement des universités qui aboutit à ce genre de dérives, en plus de la solidarité funambulesque qu'il apporte à sa consoeur Pécresse aujourd'hui du même camp que lui.

Une parenthèse : qui peut croire à une droite parlementaire qui a toujours cédé au progressisme depuis la mort de Pompidou : elle subit les mêmes affres que la gauche responsable de l'anéantissement du pays qui n'a fait que souffler sur les braises du grand remplacement. Alors bien sûr cette droite fausse droite qui a courbé l'échine est responsable de la chienlit à un degré moindre, mais pas Pécresse qui s'est toujours fracassée sur la pente d'un consensus mou centriste tout aussi coupable. D'autre part, Pécresse a tourné le dos à Wauquiez quand celui-ci a pris la tête du parti des républicains, jugé trop à droite. Oui pourquoi voudrait-on que ce qui n'a pas marché hier marche demain, dans une posture où tout n'est que bombe à retardement. Wauquiez s'est trompé dans son approche des Gilets jaunes, il a tenté de récupérer la fronde anti-Macron et s'est révélé pitoyable dans les solutions qu'il préconisait. Je ne veux pas jeter Wauquiez avec l'eau du bain, c'est un politique qui s'était fait positivement remarqué, mais qui s'est dévoyé ces toutes dernières années par un manque incroyable de discernement. Il lui a manqué de faire des ronds points pour voir ce qu'il se passe dans la France périphérique, cette France réelle. Il ferait pas mal de réfléchir sur le sens de ses propositions et de ses alliances qui va lui revenir sur la tronche comme un boomerang.. si ce n'est déjà fait ! le grand espoir de la droite c'est Fillon qui l'a incarné en 2017, on lui a volé la victoire. le noyau dur des filllonistes, mu par la vengeance, s'est porté sur Eric Zemmour aujourd'hui, sur les abstentionnistes et des cacahuètes pour Pécresse. Wauquiez n'a pas réussi à capter cet héritage

Quant à l'autre candidat putatif à l'Elysée, déjà locataire en ces lieux, il est aisé de constater que toute cette confusion ambiante et toxique qui n'est qu'un continuum, a lieu sous sa mandature : il regarde le train passer comme une vache dans le pré regarde le train passer

On se retrouvera tel l'oracle à l'heure des comptes qui a commencé à sonner.
C'est un livre réussi par ces critiques et ces déclarations politiques ce qui nous a beaucoups appris de Mme Valérie Pecresse Franche et idéaliste,
De son parcours politique et son riche programme dans la vie urbaine et notement en banlieue parisienne avec son expérience dans ce milieu social révélé par cet interview.

Je plaide pour l’autonomie accrue des collèges et des lycées,afin de permettre aux chefs d’établissement de pouvoir choisir leur équipe pédagogique.C’est sans doute l’un des avantages structurels de l’enseignement privé:non seulement il choisit ses élèves mais il choisit également ses professeurs! Et je crois qu’il faut réévaluer les salaires des enseignants.Mieux vaut moins de matières au collège et au lycée,mais des enseignants mieux rémunérer,et avec des primes à la hauteur lorsqu’ils exercent dans des conditions particulièrement difficiles.

Videos de Valérie Pécresse (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Pécresse
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Patrice Cougoureux, agriculteur, Elsa Zylberstein, actrice et Artus, acteur & humoriste • L'homme qui veut aider nos fermes • Patrice Cougoureux, coach pour agriculteurs • La nouvelle émission pour aider les agriculteurs • Cauchemar dans ma ferme ! • « Aidons nos fermes », l'émission au secours des agriculteurs L'Oeil de Pierre Lescure - Image et musique : les soeurs jumelles Suite interview : • Elsa Zylberstein & Artus, un duo déjanté • Elsa Zylberstein & Artus à grande vitesse ! • Elsa Zylberstein & Artus à un train d'enfer ! • Elsa Zylberstein, la vie des autres • Artus, l'art du grand écart • Claude Lelouch & Elsa Zylberstein : un homme et une femme • Elsa Chabadabada • Les rôles de leur vie Invité dîner : Mourad Winter, humoriste & romancier • “Les meufs c'est des mecs bien” : le nouveau roman de Mourad Winter • Mourad Winter : rire et écrire • Mourad Winter, l'écrivain qui ose tout L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Emmanuel Macron en déplacement à Marseille bébé • Remix médiévale pour la fête de la violette d'Eric Zemmour • Gérald Darmanin ravie de son déplacement à Mayotte • Elle est là : Valérie Pécresse est de retour !