Jouvence (03/09/2012)
2.5/5   2 notes

Les auteurs ont écrit ces lignes parce qu'ils sont persuadés que les vrais nantis de ce monde sont ceux qui savent repérer, savourer, préserver et partager les beautés de la Vie.

En adhérant à La voie du colibri, ils témoignent qu'être attentif envers la terre et l'humain s'expérimente non pas comme un austère fardeau mais comme une immense joie !

Dans ce cahier, nous aiguiserons d'abord notre lucidité par la mise au p... >Voir plus
Que lire après Petit Cahier d'Exercices de Tendresse pour la Terre et l'HumainVoir plus
Je trouve l'idée fort sympathique d'etre.. en interaction avec le livre qu'on tient entre nos mains.
Ce petit cahier nous pousse à la plus grande reflexion sur nous, les autres, la planète, les êtres vivants.. Je dirai même qu'il nous amène vers une remise en question sur notre facon de pensée, notre mode de vie.
Il nous oblige à prendre conscience de ce qui nous entoure et ne plus être centré uniquement sur nous meme.
Encore un merveilleux (tout petit) livre qui transpire l'humanité de Pierre Rabhi.
C'est beau, c'est utile et en plus c'est ludique!

Quels enfants laisserons-nous à la planète et quelle planète laisserons-nous à nos enfants ?

Lire un extrait