Critique de larepubliquedeslivres

J'ai reçu cet ebook en service-presse. J'ai beaucoup aimé les précédents romans de l'autrice.

Quand j'ai lu alphas et omégas dans le résumé, j'ai immédiatement pensé à une histoire avec des loups garous, or ce n'est pas du tout le cas, ce qui fut une agréable surprise pour moi.

La société créée par l'autrice où cohabite Alphas (élite des hommes), Omégas (élite des femmes) et non marqués (le reste de la population) est bien développée. Cependant je trouve que la différence entre marqués et non marqués créée une inégalité sociale que j'ai beaucoup vu par le passé dans les romans de ce genre.

Stuart est un garçon qui a suivi l'éducation des omégas, c'est à dire destiné à une femme, il a toujours été moqué parce que né oméga. J'ai aimé suivre ce personnage différent, ses aventures permettent de voir les travers de cette société. J'ai détesté sa belle-mère ainsi que son demi-frère.

L'histoire oscille entre passé et présent, elle apporte également d'autres types de documents qui permettent de mieux cerner l'univers. L'intrigue autour de la mort du père de Stuart prend son temps, je pense que j'en apprendrais plus dans le prochain tome.

L'autrice m'a tenu en haleine car je voulais voir la rencontre entre Stuart et Vic, et je dois dire que j'ai été très surprise, cela me donne envie de lire le tome 2.

En bref un premier tome avec un univers développé mais classique, un personnage attachant et une intrigue qui se met progressivement en place. Une fin qui donne envie de lire le tome 2.