Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de cette trilogie qui, certes, ne révolutionne pas le genre, mais se révèle clairement efficace et percutant pour me happer et me donner envie de tourner les pages pour en apprendre plus. Alors certes, le tome d'introduction se ressent tout de même, l'auteur posant surtout ici la mythologie, ainsi que les lignes d'intrigue, mais cela n'empêche pas l'ensemble d'offrir rebondissements et surprises, le tout sur une construction un peu différente de ce qui se fait d'habitude. En effet le récit oscille entre présent, avec Peter, et passé avec ces ancêtres et ce qui a amené à la guerre face aux fés. L'univers mis en place au fil des pages se révèle plus que solide et efficace que ce soit dans la mise en place des mythes comme le travail sur l'époque du moyen-âge qui se réveille soignée et efficace. Les personnages se révèlent vraiment intéressant à suivre, principalement dans leurs évolutions et dans leurs choix face aux péripéties qu'ils rencontrent. Je regretterai juste certains aspects un peu caricaturaux ainsi qu'un léger manque d'empathie qui fait qu'on ne s'attache jamais complètement à eux, mais rien de non plus bloquant. La plume de Cindy van Wilder se révèle soignée, entrainante et efficace, arrivant rapidement à captiver le lecteur. Alors après certaines résolutions m'ont paru traités rapidement, mais rien de dérangeant tant j'ai été happé. Je vais rapidement lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..