Critique de Elisalili

Il s'agit du premier tome, intitulé Les héritiers, d'une trilogie destinée aux jeunes adultes.
C'est un roman de fantasy peuplé de créatures variées et à priori pas sympathiques du tout.

L'objet est beau avec une couverture qui se déplie.

Le roman débute dans le présent mais nous invite a des "plongées" dans le passé (au moyen-âge) pour découvrir l'origine des Outrepasseurs, société secrète de défense contre les fés - et oui il y a aussi des fés masculins :) . Nous suivons la cérémonie d'initiation des jeunes héritiers dans leur découverte des Outrepasseurs et parvenons aux origines d'une effroyable malédiction ...
Pourquoi pas ?
Cependant je n'ai été séduite ni par l'histoire ni par l'écriture de l'auteur.
Quand on apprécie un livre c'est que quelque chose fonctionne ... l'intrigue, l'empathie pour un personnage, une ambiance, un suspens acharné, la curiosité ... que sais-je !
Ici, rien ne semble fonctionner. L'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place, les personnages sont lisses, froids, antipathiques. L'intrigue ressemble a du déjà vu mais pas véritablement non plus, une sorte de meltingpot de gros succès.
Enfin j'ai trouvé l'écriture pesante, et je reste sur l'impression que cela sonne faux, que c'est trop "fabriqué".
Une déception donc.