Critique de Luna26275

Une fin grandiose pour ce troisième et dernier tome des Outrepasseurs. Je l'ai adoré, l'histoire était toujours aussi bien mené et les personnages étaient de plus en plus touchant. J'étais un peu triste après l'avoir fini, je pensais déjà à tous les relire ! J'ai eu un peu de mal au début, j'essayais de me rappeler qui était qui, qu'est ce qui c'était passé, pourquoi... car ça faisait un petit moment que j'avais lu le second tome. Mais, bon je me suis assez vite remise dans le récit. Ce tome était impressionnant, Cindy van Wilder à parfaitement orchestré son histoire. Pas un seul bémol à l'horizon, l'histoire est bien organisé, le suspens et l'action sont présent, le récit et attachant, un vrai plaisir du début à la fin. Un final qui répond à toute mes interrogations.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, qu'ils soit bon ou mauvais. L'auteur a un don pour qu'on s'attache même au pire des méchants ! Celui, que j'ai préféré des personnage, reste toujours Arnaut, bien que j'ai bien aimé le duo formé par Hermeline et Hersent.

Attention risque de SPOILER sur ce tome et sur les précédents.
Noble s'est retiré à Lion House après avoir été battu par Arnaut. Son autorité est mise à rude épreuve, les Outrepasseurs conscients de la faiblesse du vieux meneur ne vont pas se faire prier pour le lâcher. Tandis que de son côté, Hermeline ne rechigne pas à la tâche qu'elle s'est donné : traquer Snezhkaïa au péril de sa vie. Celle-ci sachant qu'il ne lui reste que très peu de temps sème plus que jamais le chaos sur son passage. Elle a fait renaitre du néant, c'est trois fidèles fils, qui se font un plaisir de tout détruire autour d'eux. Pendant ce temps, Arnaut à sauver Peter grâce à un de ses trois voeux. Il ne lui en reste donc, à présent qu'un. Seulement obligé de l'utiliser pour sauver ceux qu'il aime, il a user de son troisième et dernier voeu et à ainsi sombrer dans un terrible sommeil. Shirley, elle s'est fait attraper par la maison du chat, mais à sa grande surprise Felix lui à proposer de former une alliance pour retrouver Arnaut et stopper la malédiction. Durant ce tome, les Outrepasseurs sont de plus en plus faible et certains perdent même le contact avec leur animaux. Ils se sont donc rassembler pour tenter d'arrêter ce-ci. Mais, tellement de problèmes font face à nos amis, pourront-ils y remédier, remporter cette guerre contre l'Hiver et ainsi sauver Londres ?
Une fin épique, un très grand bravo à Cindy van Wilder pour cette formidable trilogie !