Critique de culturevsnews

culturevsnews
  10 septembre 2018
Une superbe surprise littéraire pour cette année 2018. Voici une histoire qui est dosée parfaitement et n'arrive pas soudainement. Cette histoire raconte que Héra, apprentie dans un sanctuaire des Prêtres de l'Eau, et Intissar, apprentie dans un sanctuaire des Frères et Soeurs du Feu. Les deux sanctuaires ne s'apprécient pas mais Intissar va quand même risquer énormément pour prévenir les Prêtres de l'Eau quand elle va apprendre d'un danger qui les guette. Suite à ça, les deux filles vont se retrouver projeter ensemble pour essayer de découvrir ce qui est derrière tout cela.
Ici les descriptions de l'auteur sont bien réalisées et on est véritablement transporté dans ce monde magique qui nous en met plein les yeux et une un fin aussi parfaite que le livre lui-même et qui pousse au supplice dans l'attente du tome 2 et Cindy van Wilder a son propre style d'écriture unique pour être sûr qu'il alimente parfaitement l'histoire racontée, il y a une intensité de prose, un sens intuitif des choses, elle brille à travers et puis vous aspire dans un tourbillon de choses impossibles à décrire, des choses. La vie est ici, une torsion de la vie, un commentaire perspicace sur la façon dont nous voyons tous les choses, comment fonctionne l'interaction humaine.

Note : 9/10