Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/06/2007)

Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3. Avant d'aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. « Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon ! »

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
rabanne
  03 juin 2016
Une amusante petite histoire pour nos jeunes lecteurs débutants.
Maman chat est un peu débordée par ses trois chatons, qui ne manquent pas de la rappeler à l'ordre quand elle se trompe !...
Chrisbookine
  10 janvier 2018
Nous retrouvons trois chatons plein de vitalité avec un maman fort débordée et étourdie. L'enfant joue à trouver les éléments manquants pour qu'au final il y ait 3 objets identiques sur la page et qu'il ne manque rien à chaque chatons. C'est assez drôle, comme comptine, qui se répète et crée comme un refrain très entraînant. Les dessins sont tout mignons, colorés.
Un album sympa à partager avec des petits.
nekomusume
  05 août 2012
Un album pour les petits chatons qui ne savent pas encore compter jusqu'à 3, voilà de quoi les entrainer tout en douceur, tout en tendresse, et avec des bisous de maman en prime.
sancel003
  28 août 2015
On apprend à compter jusqu'à 3 et en plus on pardonne à maman tous ses oublis. Voilà livre plein de tendresse, structuré de manière répétitive qui accompagne les enfants à l'heure du dodo
bdelhausse
  10 août 2017
Un petit livre pour compter jusqu'à trois (et au-delà, pourquoi pas?) avec des tout-petits. Très interactif, ludique, tendre et comique tour à tour. Une belle réussite.