AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211238427
28 pages
L'Ecole des loisirs (09/01/2019)
4.04/5   14 notes
Résumé :
Quand un petit chat et un bébé se rencontrent, chat câline, chat joue et chatouille ! Chat alors, oh oui, j’adooore !
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
paleoliticgirl
  20 novembre 2019
Ma fille de 2 ans l'a reçu avec son abonnement à l'ecole des loisirs et elles en est completement fan. Elle reproduit les actions et rigole beaucoup (chatouille, chat dort...). Il faut toujours lui lire plusieurs fois, elle ne s en lasse pas. Un petit livre vraiment très agréable pour les tout petits.
Commenter  J’apprécie          30
blamblinou
  20 septembre 2020
J'aime beaucoup les albums de Michel van Zeveren, et j'avais entre autres eu un coup de coeur pour Dessine-moi un petit prince il y a quelques années. Mais ça n'aurait pas forcément convenu à ma fille, encore trop petite. Et en cherchant un album pour lui parler du chat, je suis tombée sur celui-ci à la médiathèque : parfait !
Un petit album cartonné, où le tout-petit fait connaissance et joue avec un chaton. Parfait pour les petites mains et les petits yeux, les illustrations sont toutes simples. Et beaucoup de jeux sur les mots, parfait aussi pour l'éveil des petits ! Une lecture que nous avons beaucoup aimée !
Commenter  J’apprécie          00
SagnesSy
  12 janvier 2019
Un petit album solidement cartonné à offrir dès quelques mois au bébé qui a la chance de partager son logis avec un chat. Jouant sur les consonances, l'histoire (quelques mots à chaque page) raconte leur tendre complicité. Absolument tout mignon !
Commenter  J’apprécie          30
bouma
  31 décembre 2020
Premier album de Michel van Zeveren à destination des tout-petits, j'ai été plus que surprise par sa capacité à se mettre à leur hauteur tout en faisant rigoler l'adulte lecteur. En effet, l'auteur joue sur la répétition du mot "chat" pour induire en erreur son lectorat. Véritable désignation du héros du livre ou déformation de la prononciation de "ça", à chacun de se faire son propre avis mais on s'amuse à chaque page. Quand aux illustrations, on reconnait le style de l'auteur à la frimousse adorable de ses personnages. Et même moi qui ne suit pas une amatrice de chat, j'ai fini par craquer pour cette boule de poil malicieuse, c'est dire !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
PPPierre
  25 février 2019
Livre mignon , assez simple mais idéal pour les touts petits.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet   27 mars 2019
Grâce aux couleurs qui sont disposées uniquement sur le bébé et le chat, l’attention est parfaitement focalisée sur ce duo d’amis si complice, qui donne envie de caresser, pour de vrai, un félin domestique sous notre main. Voici un livre pour les plus jeunes mais qui attendrira sans aucun doute le parent lecteur qui en offrira la lecture.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SirrahSirrah   11 mai 2020
MMM...

Oh oui j'adooore!
Commenter  J’apprécie          00
boumabouma   24 octobre 2019
Chat alors...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Michel Van Zeveren (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Van Zeveren
En raison de la crise sanitaire, le festival Livres à vous se réinvente et se tient sous une forme virtuelle le week-end du 21 et 22 novembre.
Retrouvez tout le programme sur livresavous.fr
------- PROGRAMME ----------

MATINÉE 10h : Carte blanche à Vincent Villeminot avec Rachel Corenblit et Caroline Solé 11h : Remise du Prix Livres à vous 11h15 : Rencontre Littérature et journalisme avec Judith Perrignon et Ariance Chemin 12h15 : Isabelle raconte... Voyage sur la lune. Lecture par Isabelle Gil de son album. JEUNESSE 12h20 : Lecture musicale des Invitations à écrire par Sophie Vaude 12h30-13h15 : pause déjeuner
APRES-MIDI 13h15 : Edouard raconte... 3 petites histoires. Lecture par Edouard Manceau de ses albums JEUNESSE 13h25 : Dans l'atelier de Vincent Villeminot 13h30 : Podcasts Nous sommes l'étincelle, d'après le roman de Vincent Villeminot. Fictions sonores réalisées dans le cadre d'ateliers menés par La Souffleuse au collège André Malraux, Voreppe et au Lycée Ferdinand Buisson, Voiron. 14h : Rencontre croisée avec Marion Brunet et Vincent Villeminot 14h45 : Booktubes. Vidéos réalisées dans le cadre des ateliers menés par Soheyl Sari Aslani au sein du Lycée Ferdinand Buisson 15h : Rencontre avec Mick Kitson autour de son roman Manuel de survie à l'usage des jeunes filles (traduction par les libraires d'Abrakadabra) 15h45 : Dans l'atelier de Marion Brunet, Rachel Corenblit et Caroline Solé 16h : Inégalités sociales : peut-on échapper à son destin ?, avec Marion Brunet, Rachel Corenblit et Caroline Solé 17h : Dans ta chambre. Lecture dessinée de Marie Dorléans et Philippe Lechermeier, accompagnés à la clarinette par Sébastien Mercier JEUNESSE 17h05 : Marie raconte... 2 petites histoires. Lectures par Marie Dorléans de ses albums Notre cabane et le ballon d'Achille JEUNESSE 17h15 : Atelier L'exploratrice, l'explorateur ! avec Aurélie Guillerey. Apprenez à dessiner un personnage en mouvement grâce à l'atelier d'Aurélie Guillerey JEUNESSE 17h30 : Edouard raconte... Et pourquoi ? Lecture par Edouard Manceau de l'album de Michel van Zeveren JEUNESSE 17h40 : L'Insoumis, l'Amérique de Mohamed Ali. Extrait sonore d'une lecture par les élèves du lycée Edouard Herriot. D'après le roman de Judith Perrignon 17h45 : Rencontre avec Sylvain Coher et Judith Perrignon. Mohamed Ali et Abebe Bikila, portraits de champions engagés 18h45 : Extrait du Cabaret Boris Vian. Un groupe de jazz, des chanteurs et des lecteurs se retrouvent pour fêter le grand Boris. 19h : Rencontre avec Aurélien Delsaux autour de son dernier roman Pour Luky 19h30-20h15 : Luky, lecture mise en espace par la Compagnie de l'Arbre. D'après le roman d'Auréli
+ Lire la suite
autres livres classés : chatsVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1353 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre