ISBN : 221108639X
Éditeur : Pastel (06/09/2007)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 151 notes)
Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.
“Rhâââââ ! Je vais te manger !” dit-il.
“Et pourquoi ?” demande le petit chaperon rouge

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
jeranjou
  28 avril 2013
Et pourquoi j'écouterais cette histoire, papa ?

Parce que ce conte est connu comme le loup blanc et que tous les enfants adorent les histoires de chaperon rouge et de loup.
Et pourquoi ?
Parce que le chaperon rouge est une gentille fille qui va apporter une baguette et un pot de lait à sa mère-grand. Mais la forêt est pleine de danger.
Et pourquoi ?
Parce que le loup très méchant rode et a une faim de loup. Mais ! Quand on parle du loup ! Voila qu'il déboule de nulle part et qu'il voudrait bien manger le chaperon rouge.
Et pourquoi ?
Parce qu'il ne peut plus chasser tranquillement à cause d'un braconnier qui veut lui faire la peau. Bref, il ne veut pas se jeter dans la gueule du loup.
Et pourquoi ?
C'est fini ces questions… Je n'en peux plus. Tu ne veux pas non plus que je te raconte toute l'histoire sans acheter le livre. L'auteur belge, Michel van Zeveren, doit bien gagner sa vie.
Et pourquoi ?
Parce sans argent, plus d'auteur. Sans auteur, plus de livre. Sans livre, plus d'histoire… sans histoire, …
Je sais papa, plus de dodo. Non, non, achète-le alors ce livre !

PS : Un livre que je recommande pour les petits qui se reconnaissent bien là dans le personnage du chaperon rouge !
Ziliz
  10 décembre 2014
La guigne pour ce loup qui est tombé sur un Chaperon rouge un peu pénible ! le voilà harcelé de questions par cette petite fille qui est du genre à vouloir tout savoir, tout comprendre. Son plan d'attaque était simple, pourtant : RHÂÂÂ, MANGER ! mais le voilà obligé d'argumenter et de se justifier sans fin.
Excellente variation autour du conte du petit chaperon rouge. L'album rappelle ceux de Mario Ramos, le graphisme est proche et le ton aussi inventif et drôle. Les petits lecteurs et les adultes s'amuseront de la répétition des « Et pourquoi ? » et pourront jouer à deviner les réponses du loup.
chardonette
  31 mai 2013
Merci encore à jeranjou pour le conseil de lecture sur Babelio.
Voici une interprétation du conte le Petit Chaperon Rouge complètement hilarant. le titre Et pourquoi ? Nous laisse imaginer le pire car on a tous été confronté au moins une fois à cette question par les enfants et pourquoi ?
Bien sûr c'est une question sans fin.
Nos chers petits bambins adorent nous épuiser avec cette question.
La question est comment va finir cette histoire et pourquoi ?
Gros coup de coeur, très très drôle et un texte excellent.
Finalement la réponse est peut-être parce que.
Très chouette album !
manu_deh
  29 novembre 2014
Livre sur le thème du petit chaperon rouge revu et corrigé, joliment illustré.
Et pourquoi je ne lui mets que 3 étoiles alors qu'il en aurait mérité 5 pour son humour et sa forme acrocheuse? Parce que je pense qu'on aurait pu éviter/contourner l'ilustration du loup qui s'ouvre le ventre avec un grand couteau de cuisine ... pas vraiment ce qu'on a envie de montrer comme "exemple" à de jeunes enfants.
Virginie94
  18 mai 2015
Le loup tombe sur le petit chaperon rouge et lui annoncé qu'il veut la manger. Mais le petit chaperon rouge est curieuse et demande pourquoi. de pourquoi en pourquoi, le loup est vite à bout.
L'album est drôle et il a l'avantage de faire rire les enfants qui s'amusent des déboires du loup mais aussi tout adulte qui a déjà eu affaire à une avalanche de pourquoi.
La chute est très réussie
jeranjoujeranjou   28 avril 2013
Je ne me suis rien mis sous la dent depuis des jours et des nuits…

Parce que je ne peux plus chasser tranquillement ! [...]

Et pourquoi ?

Parce qu'un chasseur est à mes trousses !
JumaxJumax   02 février 2013
- Rhâââââââ ! Je vais te manger !
- Et pourquoi ?
- Comment ça, pourquoi ? Parce que j'ai faim, tiens !
- Et pourquoi ?
vassia7178vassia7178   03 novembre 2018
Comment ça, pourquoi ?
Parce que j'ai faim, tiens !

MislaourMislaour   05 décembre 2014
Et pourquoi?...