Critique de jeranjou

Et pourquoi j'écouterais cette histoire, papa ?

Parce que ce conte est connu comme le loup blanc et que tous les enfants adorent les histoires de chaperon rouge et de loup.

Et pourquoi ?

Parce que le chaperon rouge est une gentille fille qui va apporter une baguette et un pot de lait à sa mère-grand. Mais la forêt est pleine de danger.

Et pourquoi ?

Parce que le loup très méchant rode et a une faim de loup. Mais ! Quand on parle du loup ! Voila qu'il déboule de nulle part et qu'il voudrait bien manger le chaperon rouge.

Et pourquoi ?

Parce qu'il ne peut plus chasser tranquillement à cause d'un braconnier qui veut lui faire la peau. Bref, il ne veut pas se jeter dans la gueule du loup.

Et pourquoi ?

C'est fini ces questions… Je n'en peux plus. Tu ne veux pas non plus que je te raconte toute l'histoire sans acheter le livre. L'auteur belge, Michel van Zeveren, doit bien gagner sa vie.

Et pourquoi ?

Parce sans argent, plus d'auteur. Sans auteur, plus de livre. Sans livre, plus d'histoire… sans histoire, …

Je sais papa, plus de dodo. Non, non, achète-le alors ce livre !

PS : Un livre que je recommande pour les petits qui se reconnaissent bien là dans le personnage du chaperon rouge !