Et pourquoi j'écouterais cette histoire, papa ?

Parce que ce conte est connu comme le loup blanc et que tous les enfants adorent les histoires de chaperon rouge et de loup.

Et pourquoi ?

Parce que le chaperon rouge est une gentille fille qui va apporter une baguette et un pot de lait à sa mère-grand. Mais la forêt est pleine de danger.

Et pourquoi ?

Parce que le loup très méchant rode et a une faim de loup. Mais ! Quand on parle du loup ! Voila qu'il déboule de nulle part et qu'il voudrait bien manger le chaperon rouge.

Et pourquoi ?

Parce qu'il ne peut plus chasser tranquillement à cause d'un braconnier qui veut lui faire la peau. Bref, il ne veut pas se jeter dans la gueule du loup.

Et pourquoi ?

C'est fini ces questions… Je n'en peux plus. Tu ne veux pas non plus que je te raconte toute l'histoire sans acheter le livre. L'auteur belge, Michel van Zeveren, doit bien gagner sa vie.

Et pourquoi ?

Parce sans argent, plus d'auteur. Sans auteur, plus de livre. Sans livre, plus d'histoire… sans histoire, …

Je sais papa, plus de dodo. Non, non, achète-le alors ce livre !

PS : Un livre que je recommande pour les petits qui se reconnaissent bien là dans le personnage du chaperon rouge !
La guigne pour ce loup qui est tombé sur un Chaperon rouge un peu pénible ! le voilà harcelé de questions par cette petite fille qui est du genre à vouloir tout savoir, tout comprendre. Son plan d'attaque était simple, pourtant : RHÂÂÂ, MANGER ! mais le voilà obligé d'argumenter et de se justifier sans fin.

Excellente variation autour du conte du petit chaperon rouge. L'album rappelle ceux de Mario Ramos, le graphisme est proche et le ton aussi inventif et drôle. Les petits lecteurs et les adultes s'amuseront de la répétition des « Et pourquoi ? » et pourront jouer à deviner les réponses du loup.
Merci encore à jeranjou pour le conseil de lecture sur Babelio.
Voici une interprétation du conte le Petit Chaperon Rouge complètement hilarant. le titre Et pourquoi ? Nous laisse imaginer le pire car on a tous été confronté au moins une fois à cette question par les enfants et pourquoi ?
Bien sûr c'est une question sans fin.
Nos chers petits bambins adorent nous épuiser avec cette question.
La question est comment va finir cette histoire et pourquoi ?

Gros coup de coeur, très très drôle et un texte excellent.
Finalement la réponse est peut-être parce que.
Très chouette album !
Ah! Michel van Zeveren a décidément bien le truc pour rentrer dans le monde des enfants qui rient beaucoup en entendant le petit chaperon rouge énerver le loup avec sa question. Là encore, l'enfant se reconnaît et pose la question bien haut en même temps que la petite héroïne.
Très amusant.
A partir de 4 ans
Un album parfait pour les enfants dans leur période "Et pourquoi ?" . Ce petit chaperon rouge plein de malice ne va certainement pas se laisser manger elle a bien trop de questions !

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un album qui revisite le conte du Petit Chaperon Rouge que j'ai trouvé très drôle. Que l'héroïne utilise cette phase de l'évolution infantile des "pourquoi ?" pour pousser le prédateur à bout est intéressant (mais je ne suis pas sûre que cela marcherait dans tous les cas de harcèlement...).
Ce doit être un régal à lire à voix haute avec des enfants !!!
En voilà un petit chaperon rouge bien curieux. Et pourquoi ceci, et pourquoi cela... le loup tente désespérément de terminer cette discussion qui n'en finit plus. En vain.

Voici le conte du Petit Chaperon rouge revisité. L'auteur s'inspire de la manie des enfants qui demandent toujours "Pouquoi" : question existentielle qui peut se déployer à l'infini.
Dans cet album, le comique de répétition fonctionne super bien. On ne peut s'empêcher de rigoler et d'avoir pitié de ce pauvre loup. Les dessins de l'auteur sont très expressifs et s'accordent parfaitement avec le texte.
J'adore ce petit chaperon rouge ! Elle me rappelle tant de petits bouts curieux qui nous assomment avec leurs "pourquoi" !
Tout est drôle : les répliques du loup, la répétition du "et pourquoi?", le dessin, la réaction du chasseur... Je crois que je ne me lasse pas de le raconter !
En tant que mère d'une petite fille très curieuse, j'ai beaucoup d'empathie pour ce loup au prise avec ce diabolique petit chaperon rouge.
Une chouette réécriture du Petit Chaperon Rouge, sauf que le Petit Chaperon Rouge a 3 ans et ne fait que demander des comptes sur les actions du loup. C'est drôle, c'est bien trouvé et ça permet de découvrir l'histoire originelle d'une autre façon. La fin est assez inattendue et brutale, mais reste très drôle. J'ai passé un bon petit moment de lecture et je recommande !