Critique de LoupAlunettes

« Je m'embête, tu m'embêtes, il m'embête, elle m'embête aussi, nous nous embêtons, vous m'embêtez, ils m'embêtent ! »Une drôle de façon de conjuguer, le temps de l'absence du professeur.Une classe qui travaille les verbes ?Que nenni !Le petit loup, ce chenapan, s'ennuie alors le voici parti pour faire réciter la classe et leur apprendre ce qu'il faut faire pour ne pas s'embêter à l'école.« Pas de bêtises, les enfants! » leur recommanda calmement le loup instituteur.Mais un enfant entend-il clairement « pas de bêtises » quand on lui dit clairement « pas de bêtises » ?Que nenni !Le petit loup tire l'oreille du petit lapin. La souris s'en mêle, puis le sanglier.C'est au plus grand de faire entendre raison mais la biche est dépassée par trois petits cochons qui se font avoir par une grenouille qui saute très haut! Touuuuus au coiiiiiiin!!!!

: Déjà fan des irrésistibles «  Trois courageux petits gorilles » qui affrontent les bruits étranges de la nuit noire, de la très utile «...Porte » aussi ou comment apprendre à gagner sa petite intimité lorsque l'on grandit dans une famille nombreuse de petits cochons, nous sommes ravis de faire découvrir ce nouvel album de Michel van Zeveren.Cette petit histoire nous prépare déjà pour la rentrée scolaire sur un ton drôle et malicieux. Allez-y coquins, lisez et amusez-vous des bêtises au fil des pages car bientôt, l'heure de la grande cloche vous rappellera à l'ordre de la gentille obéissance, bande de petits loups.Conjuguer n'a certainement jamais été aussi amusant.Nous saluerons les drôles de petits jeux de mots autour du verbe Embêter forts de simplicité et finesse, ainsi que les astucieux jeux de proportions offerts dans des illustrations de l'auteur toutes croquignolettes.