ISBN : 2211202829
Éditeur : Pastel (03/02/2011)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 48 notes)
C’est l’heure du dîner dans le terrier des lapins. Enfin, presque. En attendant, Petit Lapin s’en va jouer dans la forêt… là où le loup cherche son repas. "C’est malin, me voilà le dîner du loup", se dit Petit Lapin.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Liliz
  29 juin 2013
"Le dîner" est un joli album sur les thématiques de la faim, de la gourmandise mais aussi de la relation entre les parents et les enfants.
Grand Lapin part chercher à manger pour Petit Lapin qui décide d'aller se promener dans les bois en attendant le dîner. Mais sur le chemin... Il se fait prendre par le loup qui, lui aussi, cherche à manger à son Petit Loup. Il range soigneusement Petit Lapin au réfrigérateur mais Petit Loup est trop gourmand, il ne peut se résoudre à attendre l'heure du dîner, il a trop faim. Alors, il met le nez dans le frigo, et là, Petit Lapin prend la fuite. Il rentre dans son terrier comme si rien ne s'était passé. Cette fois, il attendra son repas bien sagement dans le jardin.
Un livre aux accents moralisateurs sur la désobéissance. Avec des illustrations de Michel van Zeveren que j'adore. Elles sont toujours pleines de tendresse.
lebazarlitteraire
  27 août 2016
Lorsque Grand Lapin sort faire les courses pour le dîner, Petit Lapin en profite pour filer jouer dans les bois. Malheureusement, il va se faire attraper par Grand Loup et c'est lui qui risque de servir de dîner ! Petit Lapin est rangé dans le frigo en attendant d'être cuisiné. Mais Petit Loup est impatient. Quand il ouvre le frigo pour tenter de croquer un bout de son repas, Petit Lapin se sauve et rentre chez lui ! Heureusement, Grand Lapin n'est pas encore rentré et ne saura rien de son escapade.
Un album simple, drôle, plein de malice, qui fera rire petits et grands. Je vous le présente principalement parce que j'adore l'auteur, Michel van Zeveren, que j'ai découvert avec des histoires de cochons (je n'en dis pas plus, peut-être que je ferai un opus sur les cochons un de ces jours !). Toujours des textes courts mais percutants, et des illustrations douces qui correspondent plus que bien à la collection Pastel de L'école des loisirs.
Pour découvrir d'autres récits de lapins, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
imeimisa
  19 novembre 2013
allez je met 5, je ne reviens pas sur l'histoire , toute simple racontée de long en large dans les autres commentaires...
je voudrais juste vous parler de deux choses,la première
- les yeux brillants de Capucine- 3 ans- lorsque je lui lis le livre...et...
- ma difficulté à essayer de trouver des intonations légèrement différentes, des petites remarques pour cette histoire si délicieuse mais au texte si court...et oui essayez d'innover lorsque le livre vous est réclamé à chaque visite ! ;-)
un régal de justesse dans les visions des enfants, et dans les illustrations !
Mirabilia
  13 mars 2017
C'est bientôt l'heure de manger. Grand Lapin a beau avoir dit à Petit Lapin de ne pas sortir… Petit Lapin désobéit et se fait attraper par le loup. Ce qui arrange bien le loup, qui peut enfin rapporter le repas pour son petit louveteau qui a faim. Heureusement pour Petit Lapin, une petite grenouille, elle aussi capturée, a une idée pour s'échapper !
Rocambolesque, cette histoire ne cesse de connaitre des rebondissements. En effet, le lecteur ne sait jamais à quoi s'attendre : on suit à la fois l'histoire de la famille lapin et de la famille loup, on s'intéresse au sort de chacun des estomacs, on s'amuse de chaque gag scénique et des parallèles entre les familles, on rit, on est surpris. Bref, le lecteur prend du plaisir à chaque page et l'histoire se lit et se relit avec toujours un très grand plaisir. L'auteur est connu pour réussir ses albums et celui-ci ne déroge pas à la règle : le lecteur se régale du début à la fin !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
sagebooker
  11 août 2013
Petit lapin n'en fait qu'à sa tête, et finit dans le frigo du loup, heureusement, Petit loup n'en fait qu'à sa tête, et...
qui aura un dîner ? Qui en tirera une leçon ?
Un joli album encore de van Zeveren, idéal pour les tout petits
LilizLiliz   27 juin 2013
- Coucou ! Devine qui rentre avec un bon dîner ? C'est moi !
- Super ! J'ai faim.
- Ah ! Non ! Ce n'est pas encore l'heure du dîner.
- Mais, j'ai faim...
- Non, c'est non ! Pas la peine d'insister !
- Pfff...
sagebookersagebooker   11 août 2013
Ha ! Y'en a qui sont pas très malins !