Emmanuèle Sandron (Traducteur)
EAN : 9782844208460
Éditeur : Thierry Magnier (15/05/2010)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)

Tycho, Vonda, et Moritz partagent la cuisine et la salle de bains de leur colocation. Leurs doutes, leurs rêves d'artiste aussi, et bientôt, un projet complètement fou ! Une maison de disques propose à Vonda de représenter les Pays-Bas au concours Eurovision. Elle accepte de chanter à condition que Tycho et Moritz fassent partie de l'aventure. Plus soudé que jamais, le trio va découvrir la vie de star. Première... >Voir plus

LioneldeLyon
  27 octobre 2016
Il souffle sur ce livre une belle énergie où trois jeunes se retrouvent embarqués dans une aventure qui les dépasse. C'est assez drôle, un peu émouvant, avec des personnages d'une grande générosité.
Le rythme du récit et la sympathie que l'on a pour le personnage principal (Tycho) sauvent les incohérences, les évolutions psychologiques des personnages pas toujours logiques, ou le manque de profondeur du récit.
On reste cependant accroché jusqu'au fameux concours Eurovision et à la fin, on n'a qu'une envie, voir le concours de cette année là…
En tout cas, la réflexion sur les mirages de la célébrité sonne très juste.
lectures2thalie
  03 mai 2013
J'ai beaucoup aimé ce roman quelque peu "kitchouille". En effet, en France, quoi de plus désuet qu'un concours d'Eurovision? Et bien là, nous retrouvons trois personnages réunis dans une collocation haute en couleurs embarquée dans une aventure totalement inattendue. Vonda a une voix magnifique aussi se fait-elle remarquer très vite par une maison de disques qui décide de la présenter au concours de l'Eurovision. Accompagnée par Tycho, l'écrivain bohème et Moritz le danseur, le groupe Vonda's voice est né!
C'est par la plume de Tycho que l'on rentre dans le livre. Ponctué par des mail, des lettres ou des sms, nous évoluons dans le récit à travers sa quête d'identité. Ayant vécu un amour fusion qui a transformé sa vie, Tycho se cherche. Il quitte le cocon familial pour la première fois et rejoint Vanda dans une collocation endiablée. Vient s'ajouter Moritz, un jeune homme bien dans sa peau qui lie ce petit monde et apporte un équilibre nécessaire à Tycho. Mais ne vous fiez pas à ce décor idyllique, parfois sous les couleurs vives, se cachent des teintes beaucoup plus sombres. Un roman à vif qui vous fait passer du rire au doute en un instant.
Un très bon roman qui se dévore. J'ai adoré aller de surprise en surprise. C'est frais, c'est bien traduit, un très agréable moment de lecture.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..