AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Reinharez (Traducteur)
ISBN : 2743608617
Éditeur : Payot et Rivages (17/10/2001)

Note moyenne : 3/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Johan Termeer se présente au commissaire, grand patron de la police municipale d’Amsterdam pour lui signaler le meurtre de son oncle dans Central Park à New York. Ce dimanche là, le soleil brillait, les enfants jouaient dans le parc, lorsque inexplicablement le vieil oncle est mort entre deux massifs d’azalées. Quand il fut retrouvé, une partie de son torse avait disparu, mangé par les bêtes. C’est ainsi ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
habere
  10 octobre 2015
Un titre trompeur, une intrigue bricolée entre New-Yark et Amsterdam avec des personnages un peu arbracabrants... voilà une partie du fond. Et pourtant on se laisse prendre jusqu'au dénouement. Peut être pas un chef d'oeuvre mais un bon moment de lecture assurément.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2016
Les méduses peuvent se multiplier à la manière des plantes si elles veulent. Les créatures poussent comme des fruits sur une structure ressemblant à un arbre, mais elles ont aussi des organes sexuels, qui peuvent s’unir pendant qu’elles nagent librement. Le futur, à l’instar du présent et du passé, sera excitant.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2016
Les prophètes, par définition, passent leur temps et leur énergie à essayer de faire partager des idées singulières et bénéfiques. Il leur arrive d’user de méthodes étranges.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2016
La gent insecte pourrait bien se débrouiller pendant quelque temps, jusqu’à ce que tout recommence : l’intelligence augmente, l’égotisme demeure, la science multiplie par deux la durée de vie si bien que la population explose, la race des insectes s’autodétruit, comme la race humaine avant elle.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2016
Il arrive très souvent que les hauts fonctionnaires masculins en retraite ne supportent pas d’être privés du sentiment de leur importance, du respect qu’on leur doit, de l’estime de soi. Ils se ratatinent, sont victimes d’accidents, ou prennent de nobles risques tant qu’il est encore temps.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2016
Le singe courait de-ci de-là, en grimaçant et en baragouinant. Parfois des gens lui donnaient de l’argent et le petit animal faisait la révérence et partait à reculons. Pas d’argent pour le singe. Le chien aboyait virgules et points d’interrogation, un point-virgule ici et là.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : hollandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1562 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre