AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782344012161
320 pages
Éditeur : Glénat (16/03/2016)

Note moyenne : 4.69/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Toru a enfin retrouvé Aki, qu'il doit désormais protéger. Mais la tâche s'avère plus difficile que prévu : la fille de Senri déteste les Lycans et n'a pas l'intention de laisser l'un d'entre eux entrer dans sa vie aussi facilement.
Mais lorsqu'une vague de meurtres, causés par un Lycan Alpha, s'abat sur Ishtar, le Bird lance son plus redoutable exorciste sur la piste du démon tueur en série. Aki pourrait bien avoir besoin d'un Karat pour veiller sur elle... e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  27 mai 2019
Dans ce gros tome 2 de 320 pages c'est toujours entre shonen et shojo que la mangaka française VanRah explore les relations entre maître et serviteur dans la plus grande tradition d'un certain type de manga (avec toujours les états d'âmes du maître qui a sous ses ordres un serviteur bien plus fort qu'il ne le sera jamais : remember "Black Butler"). Avec Toru, Aki a l'impression de promener son chien sauf que qu'elle ne sait pas qui du maître ou du chien promène l'autre car le lycan alpha le fait entrevoir l'autre côté du décor où les chipies fashion victims qui lui pourrissent le vie à l'école sont des harpies au sens strict du terme, et aux des épaulards fantômes volent dans le ciel d'Ishtar pour chasser les cauchemars qui hante la ville… VanRah est une excellente dialoguiste qui connaît sur le bout des doigts tout le travail de Rumiko Takahashi, d'Hiromu Arakawa ou de CLAMP (d'où les nombreux clins d'oeil qui parsèment la série au série des tirades entres les personnages) et on obtient une série qui pourrait être un "Inuyasha" Urban Fantasy : Aki et Toru s'entendent comme chien et chat, mais avec un peu d'efforts chiens et chats parviennent très bien s'entendre et apprendre à cohabiter ensemble. Mais ce qu'Aki ne sait pas encore, c'est que cela n'est pas elle le maître de Toru mais son père Senri récemment décédé qui lui a fait jurer de la protéger à tout prix, et elle ne connaît pas encore la véritable identité de Toru et du mal physique et psychique qui le ronge depuis des siècles.
Pendant ce temps le BIRD est toujours sur les traces d'un serial killer pyromane, et quand ce dernier croise la route d'Aki et de Toru c'est l'imbroglio : Taro Kiba le lycan oméga spécialisé en géomancie et en nécromancie prend en chasse notre Bête du Gévaudan victime de troubles dissociatifs de la personnalité… Avec ses qualités et ses défauts la mangaka française nous offre un bon combat avec le cliffhanger de fin qui va bien ^^
Lien : http://www.portesdumultivers..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
Nenvyal
  28 avril 2016
Coup de coeur ! ♥
Voilà, j'ai encore adoré ! Une fois foncé chez Leclerc puis retour à la maison, j'en ai fait qu'une bouchée ! MIAM, sans mauvais jeu de mot avec les crocs, hein !
Alors qu'est-ce que j'ai rigolé à la fin du tome 1 et même si ce n'était pas critique, je voulais ma suite ! Oui MA SUITE ! Hé hé hé !
Passé ma surprise du tome 1 et de cette évolution, qu'est-ce que nous réserve la suite car Toru et Aki se connaissent. Ce n'est pas un spoile car, dès qu'on sait un truc dans le tome 1, on se doute. (Je parle à ceux qui lisent cet avis sans avoir lu le tome 1, ne vous inquiétez pas !)
On apprend à connaitre la petite Aki, enfin « petite ». Les dialogues sont toujours en hauts en couleur. On se pose d'autres questions sans s'empêcher de penser qu'il y a un bins quelque part.
Les dessins sont toujours autant superbes et je comprenais un peu mieux certaines scènes, voire ces séquences bizarres qui apparaissent au milieu. Pouf ! Vous savez il faut que ça monte dans le cerveau. Plouf, plouf ! Fin', c'est tellement « sombre » dans les couleurs parfois même si il y a des délimitations. le cerveau ça !
Vous pensez que le tome 1 était court et même avec plus de pages le tome 2 est toujours aussi court ! On le dévore ! On rit toujours autant et puis BADABOOM quelque chose se passe et tout se précipite. Je ne l'ai pas vu arriver, je n'ai pas arrêté de tourner les pages.
Il y a toujours de l'humour et c'était toujours autant sombre. Raaaaah mais tellement tentant. J'ai aussi beaucoup souri mais également je me suis vachement inquiétée. Mon coeur n'a pas arrêté de raté un battement, j'ai cru qu'il allait lâcher avec mon sourire bizarre. Ui, parfois je souriais puis mes yeux s'écarquillaient. Oops. Je vous dis, qu'on est embarqués par cette histoire, ses rebondissements, ses retournements de situations ou encore les interrogations qu'on se pose notamment, « où nous mène l'auteur ? », on ne s'arrête pas de tourner les pages.
N'empêche, l'univers est toujours fascinant, intrigant. On en apprend davantage et également le mystère s'épaissit. Enfin, le plus important quand de temps à autre, il y a des explications et des éclaircissements. = d'NIARK NIARK ! Naaan mais, je pense que les questions sont beaucoup plus courantes que les réponses, vous allez être étonnés ! *-*
Un moment, je me suis perdue pour un personnage. le Temps dedans, je me posais des questions et je m'en pose encore d'ailleurs ! Je suis restée perplexe et idiote, du coup, je cogite à côté quand je ne suis pas à fond dans l'histoire. Vous comprendrez quand vous l'aurez lu, ce Red est bizarre. Hé hé !
On peut oublier parfois vu son comportement que Toru n'est pas un « gamin ». J'adore ce personnage lunatique, tendre et sanguinaire ! Aki est une jeune fille qui découvre encore sa voie mais qui a besoin qu'on la secoue de temps en temps. Elle évolue aussi mais sa curiosité dépasse tout le reste ! Hé hé !

Ce tome 2 est encore plus prenant, intrigant et mystérieux que le précédent tome. Il y a toujours de l'humour mais l'histoire s'approfondit et se complexifie. Les retournements de situations, on ne les voit pas venir et c'est un plaisir de dévorer toutes ces pages ! *-*
Un anime peut être prévu ? Nan mais ça serait magnifique quoi ! *-* Ooh, je bave déjà, oops ! Mince, suis-je un Lycan malgré moi ? Oh ! =O MOUHAHAHAHA !
POURQUOI LE TOME 3 N'EST PAS ENCORE SORTI ???? HEIIIIIIIIIIIIIIN ?
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
gayane
  28 février 2018
Toru a enfin retrouvé Aki, la fille de celui qui l'a libérer. Pour respecter sa part du contrat il doit maintenant protéger cette adolescente bruyante, butée et dont les cheveux roses sentent mauvais.
Malheureusement cette tâche ne lui sera pas facile. Un lycan alpha maîtrisant l'élément feu massacre les humains. Les agents du Bird tombent sur Toru et Aki et le Karat est mis en cause...
Un second volume aussitôt commencé, aussitôt terminé. J'ai adoré !
J'aime la relation entre Toru et AKi. J'aime leurs caractères et leurs parts sombres. J'ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur les autres personnages qui prennent de plus en plus de place dans ce volet.
Le graphisme est toujours aussi beau, les personnages magnifiques et expressifs. J'émettrai cependant un petit bémol dans ce dessin : l'uniformité des traits des personnages : ils se ressemblent tous. Seules quelques détails les différencies, ce qui est parfois source de confusion.
J'ai hate de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
FlowerPanda
  06 mai 2017
Si le premier tome fut un coup de coeur, j'ai trouvé celui-ci un peu moins bon. Pour autant, je l'ai quand même beaucoup apprécié.
Nous continuons donc notre voyage dans ce monde fantastique aux côtés d'Aki et Toru, dont les ennuis, il faut le dire, ne font que commencer. Lié par sa promesse, Tory est bien obligé, bon gré, mal gré (d'ailleurs plus mal gré qu'autre chose) de veiller sur Aki. Or, cela peut s'avérer compliquer quand la jeune fille en question semble bel et bien déterminée à retrouver l'assassin de son père qui n'est autre que son nouveau protecteur attitré !
La mission de Toru est d'autant plus compliquée que voilà maintenant que le BIRD, cette organisation luttant et contrôlant les moindres actions des créatures fantastiques pour protéger les humains, les accuse tous deux de meurtres sanglants. Et ils ne sont pas près de douter de leur culpabilité ! Toru et Aki ont une fâcheuse tendance à se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment… Parviendront-ils à prouver leur innocence ? Tous les éléments cumulés les accusent avec un peu trop d'évidence…
Après avoir procédé à l'introduction de son univers, VanRah s'attèle cette fois à asseoir son intrigue. Et elle le fait bien même si cela a tendance à casser quelque peu le rythme qui s'était installé dès le premier tome. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée outre mesure tant je ne voulais pas terminer ce deuxième tome.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, Stray Dog, c'est juste légèrement addictif ! Alors arriver au bout d'un tome, c'est forcément frustrant. Heureusement, je n'aurai pas à attendre longtemps pour me plonger de nouveau dans le monde d'Ishtar pour découvrir la suite des aventure de Toru et Aki !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lessortilegesdesmots
  18 avril 2016
Un manga made in france. Ça change.
J'avais adoré le premier tome et j'ai adoré le tome 2. le rythme est différent d'un japonais ou coréen ou chinois. Il y a énormément d'humour, d'ironie dans la relation des personnages. Un "je t'aime moi, non plus".
Les scènes sont parfois sanglantes mais le noir et blanc permet de ne pas le ressentir. le suspens est à son comble et j'ai envie de hurler sur le mangaka 'mais à quand le tome suivant?"
Pour résumer, j'ai adoré autant si ce n'est plus que le premier.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   07 avril 2016
L'intrigue reste vraiment intéressante, avec pas mal de bonnes idées, ce qu'il faut de complexité pour approfondir les différents concepts et des personnalisations assez bien vues.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   15 août 2017
Aki: Non, sérieusement, tu as quel âge en fait? Et je veux une réponse honnête!
Toru: Hum, vaste question. J'ai arrêté de compter après mes deux cent dix-sept ans. C'était trop fastidieux.
Aki: Tu veux dire que j'ai laissé un vieux papy entrer chez moi?!
Toru: Je te signale que chez les sangs-purs, on commence à évoquer la notion de "maturité" passé les huit cents ans! J'ai de la marge! C'est moi qui ai bien voulu te faire l'honneur de rester dans ta toute petite niche, pas l'inverse, Akasha!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   15 août 2017
Aki: Décide-toi avant que je change d'avis, je ne compte pas tenir la fenêtre toute la nuit.
Toru: C'est une blague? Tu me jettes et ensuite tu reviens m'appâter? Je ne suis pas désespéré au point de quémander quelque chose venant d'un humain!
Aki: Pff!
Toru: Tu te marres là, ou je rêve?!
Aki: Entendre un chien parler avec une voix d'outre-tombe en mode Cujo de Stephen King, je te jure, c'est jouissif.
Toru: La ferme! Et je suis un loup, pas un chien! ... Ok. Juste pour une nuit.
Aki: C'est trop d'honneurs. Merci, mon prince.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   15 août 2017
Toru: Hey! ça va?!
Aki: Toi, le monstre, tu ne me touches pas!!
Toru: Aïe! Non, mais j'y crois pas! Tu m'as mordu! Moi!
Aki: Et toi, tu m'as frappée! Tu as frappé une fille! Tu devrais avoir honte!
Toru: Espèce d’infâme gamine! Je prends sur moi pour être "sympa", et c'est comme ça que tu me remercies?!
Aki: Je ne t'ai rien demandé!
Toru: Oh que si! Tu as la mémoire courte, en plus d'être sélective!
Aki: Je te hais!
Toru: ça tombe bien, c'est réciproque!
Aki: Sac à puces...
Toru: Morveuse...
Aki: Maso refoulé...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   15 août 2017
Aki: C'est hyper pas glamour ce que tu viens de dire. Si on ajoute ça à ta tête d'oursin, tu parviendras jamais à te caser.
Toru: Tu sais, si j'étais toi, je m'en ferais plus pour ma taille de nain et ma force de poulet, sans parler de mon caractère pourri. Seul Bouddha voudrait de toi et rien que ça, ça relève du miracle.
Aki: Je te déteste! Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur quelqu'un comme toi?! Je hais les Lycans!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   15 août 2017
Aki: Tu n'as pas le droit de fouiller dans mes affaires! Encore moins dans le tiroir en bas du placard à droite!
Toru: Je ne veux pas le savoir, mais... il y a quoi dans le tiroir en bas du placard à droite?
Aki: Mes sous-vêtements!
Toru: J'avais dit que je ne voulais pas le savoir.
Aki: Pervers!
Aki: Perverse toi-même!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de VanRah (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  VanRah
Ayakashi, légendes des cinq royaumes -Trailer
autres livres classés : manfraVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre