Dans ce gros tome 2 de 320 pages c'est toujours entre shonen et shojo que la mangaka française VanRah explore les relations entre maître et serviteur dans la plus grande tradition d'un certain type de manga (avec toujours les états d'âmes du maître qui a sous ses ordres un serviteur bien plus fort qu'il ne le sera jamais : remember "Black Butler"). Avec Toru, Aki a l'impression de promener son chien sauf que qu'elle ne sait pas qui du maître ou du chien promène l'autre car le lycan alpha le fait entrevoir l'autre côté du décor où les chipies fashion victims qui lui pourrissent le vie à l'école sont des harpies au sens strict du terme, et aux des épaulards fantômes volent dans le ciel d'Ishtar pour chasser les cauchemars qui hante la ville… VanRah est une excellente dialoguiste qui connaît sur le bout des doigts tout le travail de Rumiko Takahashi, d'Hiromu Arakawa ou de CLAMP (d'où les nombreux clins d'oeil qui parsèment la série au série des tirades entres les personnages) et on obtient une série qui pourrait être un "Inuyasha" Urban Fantasy : Aki et Toru s'entendent comme chien et chat, mais avec un peu d'efforts chiens et chats parviennent très bien s'entendre et apprendre à cohabiter ensemble. Mais ce qu'Aki ne sait pas encore, c'est que cela n'est pas elle le maître de Toru mais son père Senri récemment décédé qui lui a fait jurer de la protéger à tout prix, et elle ne connaît pas encore la véritable identité de Toru et du mal physique et psychique qui le ronge depuis des siècles.
Pendant ce temps le BIRD est toujours sur les traces d'un serial killer pyromane, et quand ce dernier croise la route d'Aki et de Toru c'est l'imbroglio : Taro Kiba le lycan oméga spécialisé en géomancie et en nécromancie prend en chasse notre Bête du Gévaudan victime de troubles dissociatifs de la personnalité… Avec ses qualités et ses défauts la mangaka française nous offre un bon combat avec le cliffhanger de fin qui va bien ^^
Lien : http://www.portesdumultivers..
Stray Dog Tome 2 – VanRah (Française, 1987) – 2016 – Glénat
C'est… « Bien » eihn … Mais c'est pas « très » bien non-plus… Y a de l'humour. de l'humour autour du gag où Toru refuse de se faire caresser comme un chien (mais quel doux pelage !). Des « sale cleb » des « sacs à puce » des « je peux me débrouiller toute seule » suivi de désillusion…
Toru à promis à son scientifique de père Senri Aokidso, de protéger sa fille Tsubaki (Aki) Aokideso au péril de sa vie.
« La bête » est un Karat (démon) si puissance qu'il lui faut un « gentil maître » avec une conscience comme garde-fou…
A l'instar du Tome 1, il y a beaucoup de dialogues et peu d'action. Moi je lis ça pour me vider la tête mais si c'est comme ça je ne pense pas lire le T3 à moins que la fin soit géniale.
En plus chaque manga est très long (plus de 300 pages).
Je vois bien vaguement le délire héroïque surpuissant qui tente de se tisser je dirais « à la One Punch Man » mais ça ne prend pas. Comme dit au début c'est juste « bien », pas génial non plus…
Après on a un délire « à la Végéta » Force + Force = + de Force …
Toru et Aki ont l'air de bien s'aimer. Les personnages sont pas du tout sexués, alors que moi, j'ai envie d'en lire un peu pour une fois x-) La dernière occurrence où j'ai aimé un manga avec des passages séduisants c'était Witche's War (Qui est un bien meilleur manga !).
Le charisme des personnages n'est pas à mon goût. Faut dire ça a été écrit entre 2013 et 2016, les standards de qualité ont évolués depuis ; ) Pas forcément en les additionnant, mais en les regardant sous un angle différent. (NB: Une fois cette Lecture terminée, je revois un peu mon avis à la hausse).
Même Tokyo Ghoul, qui a à peu près le même âge, est bien meilleur. (Faut dire que Tokyo Ghoul, il est haut dans le panier ;) !!) Après, Stray Dog à l'avantage d'être Français, par contre. Ce qui veut dire pas de Traduction, Texte Brut, Sans perte "in translation"...
Bon, rendons à César… Il y a enfin de l'action ! Je reporte donc mon jugement au prochain Tome.
Enfin, la thématique du « garde du corps » est développé, vous savez ce concept vieux comme le monde où un gentil monstre protège une jolie demoiselle sans défense. Je ne crois pas que ce soit sexiste, mais pas non-plus très Féministe.
Smile. J'entends presque les répliques Japonaises en Lisant. L'auteure bien que Française ayant donné des prénoms Japonais à ses personnages.
Le concept « One punch Man » commence à marcher un peu mieux à la fin du tome. J'adore. Il y a un passage qui me fait penser à « Pirates des Caraïbes 3 » ou comme je l'appelle « Jack Sparrow et d'autres Pirates… » Si ce n'est que Jack laisse de la place aux autres personnages x-) … Eh oui on tire sur toutes les ambulances ici ! « Monsieur quels sont les ordres ? – Dites vous… Que c'est de bonne guerre…) Bam ! Bam ! Explosion ! Explosion !(Ok Explosion j'étais pas obligé !).
Eh la bête du Gévaudan à cette taille là c'est pas 100 personnes qu'elle aurait tué mais plutôt 10 000 x-)… Même les pages sont pas assez grandes pour la représenter.
Si je devais noter uniquement la fin, je mettrais une meilleure note. Mais comme le début a été très long….
Pour « chercher la petite bête » (mais je n'en tiendrais pas compte sur ma note !) on invente un peu au fur et à mesure j'ai l'impression des règles comme dans je dirais… Death Note ! Au-delà, c'est carrément un épisode de Prison Break !
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Coup de coeur ! ♥

Voilà, j'ai encore adoré ! Une fois foncé chez Leclerc puis retour à la maison, j'en ai fait qu'une bouchée ! MIAM, sans mauvais jeu de mot avec les crocs, hein !

Alors qu'est-ce que j'ai rigolé à la fin du tome 1 et même si ce n'était pas critique, je voulais ma suite ! Oui MA SUITE ! Hé hé hé !
Passé ma surprise du tome 1 et de cette évolution, qu'est-ce que nous réserve la suite car Toru et Aki se connaissent. Ce n'est pas un spoile car, dès qu'on sait un truc dans le tome 1, on se doute. (Je parle à ceux qui lisent cet avis sans avoir lu le tome 1, ne vous inquiétez pas !)

On apprend à connaitre la petite Aki, enfin « petite ». Les dialogues sont toujours en hauts en couleur. On se pose d'autres questions sans s'empêcher de penser qu'il y a un bins quelque part.

Les dessins sont toujours autant superbes et je comprenais un peu mieux certaines scènes, voire ces séquences bizarres qui apparaissent au milieu. Pouf ! Vous savez il faut que ça monte dans le cerveau. Plouf, plouf ! Fin', c'est tellement « sombre » dans les couleurs parfois même si il y a des délimitations. le cerveau ça !
Vous pensez que le tome 1 était court et même avec plus de pages le tome 2 est toujours aussi court ! On le dévore ! On rit toujours autant et puis BADABOOM quelque chose se passe et tout se précipite. Je ne l'ai pas vu arriver, je n'ai pas arrêté de tourner les pages.
Il y a toujours de l'humour et c'était toujours autant sombre. Raaaaah mais tellement tentant. J'ai aussi beaucoup souri mais également je me suis vachement inquiétée. Mon coeur n'a pas arrêté de raté un battement, j'ai cru qu'il allait lâcher avec mon sourire bizarre. Ui, parfois je souriais puis mes yeux s'écarquillaient. Oops. Je vous dis, qu'on est embarqués par cette histoire, ses rebondissements, ses retournements de situations ou encore les interrogations qu'on se pose notamment, « où nous mène l'auteur ? », on ne s'arrête pas de tourner les pages.
N'empêche, l'univers est toujours fascinant, intrigant. On en apprend davantage et également le mystère s'épaissit. Enfin, le plus important quand de temps à autre, il y a des explications et des éclaircissements. = d'NIARK NIARK ! Naaan mais, je pense que les questions sont beaucoup plus courantes que les réponses, vous allez être étonnés ! *-*
Un moment, je me suis perdue pour un personnage. le Temps dedans, je me posais des questions et je m'en pose encore d'ailleurs ! Je suis restée perplexe et idiote, du coup, je cogite à côté quand je ne suis pas à fond dans l'histoire. Vous comprendrez quand vous l'aurez lu, ce Red est bizarre. Hé hé !
On peut oublier parfois vu son comportement que Toru n'est pas un « gamin ». J'adore ce personnage lunatique, tendre et sanguinaire ! Aki est une jeune fille qui découvre encore sa voie mais qui a besoin qu'on la secoue de temps en temps. Elle évolue aussi mais sa curiosité dépasse tout le reste ! Hé hé !

Ce tome 2 est encore plus prenant, intrigant et mystérieux que le précédent tome. Il y a toujours de l'humour mais l'histoire s'approfondit et se complexifie. Les retournements de situations, on ne les voit pas venir et c'est un plaisir de dévorer toutes ces pages ! *-*

Un anime peut être prévu ? Nan mais ça serait magnifique quoi ! *-* Ooh, je bave déjà, oops ! Mince, suis-je un Lycan malgré moi ? Oh ! =O MOUHAHAHAHA !
POURQUOI LE TOME 3 N'EST PAS ENCORE SORTI ???? HEIIIIIIIIIIIIIIN ?
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Toru a enfin retrouvé Aki, la fille de celui qui l'a libérer. Pour respecter sa part du contrat il doit maintenant protéger cette adolescente bruyante, butée et dont les cheveux roses sentent mauvais.
Malheureusement cette tâche ne lui sera pas facile. Un lycan alpha maîtrisant l'élément feu massacre les humains. Les agents du Bird tombent sur Toru et Aki et le Karat est mis en cause...

Un second volume aussitôt commencé, aussitôt terminé. J'ai adoré !
J'aime la relation entre Toru et AKi. J'aime leurs caractères et leurs parts sombres. J'ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur les autres personnages qui prennent de plus en plus de place dans ce volet.
Le graphisme est toujours aussi beau, les personnages magnifiques et expressifs. J'émettrai cependant un petit bémol dans ce dessin : l'uniformité des traits des personnages : ils se ressemblent tous. Seules quelques détails les différencies, ce qui est parfois source de confusion.
J'ai hate de lire la suite.
Si le premier tome fut un coup de coeur, j'ai trouvé celui-ci un peu moins bon. Pour autant, je l'ai quand même beaucoup apprécié.

Nous continuons donc notre voyage dans ce monde fantastique aux côtés d'Aki et Toru, dont les ennuis, il faut le dire, ne font que commencer. Lié par sa promesse, Tory est bien obligé, bon gré, mal gré (d'ailleurs plus mal gré qu'autre chose) de veiller sur Aki. Or, cela peut s'avérer compliquer quand la jeune fille en question semble bel et bien déterminée à retrouver l'assassin de son père qui n'est autre que son nouveau protecteur attitré !

La mission de Toru est d'autant plus compliquée que voilà maintenant que le BIRD, cette organisation luttant et contrôlant les moindres actions des créatures fantastiques pour protéger les humains, les accuse tous deux de meurtres sanglants. Et ils ne sont pas près de douter de leur culpabilité ! Toru et Aki ont une fâcheuse tendance à se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment… Parviendront-ils à prouver leur innocence ? Tous les éléments cumulés les accusent avec un peu trop d'évidence…

Après avoir procédé à l'introduction de son univers, VanRah s'attèle cette fois à asseoir son intrigue. Et elle le fait bien même si cela a tendance à casser quelque peu le rythme qui s'était installé dès le premier tome. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée outre mesure tant je ne voulais pas terminer ce deuxième tome.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, Stray Dog, c'est juste légèrement addictif ! Alors arriver au bout d'un tome, c'est forcément frustrant. Heureusement, je n'aurai pas à attendre longtemps pour me plonger de nouveau dans le monde d'Ishtar pour découvrir la suite des aventure de Toru et Aki !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Un manga made in france. Ça change.
J'avais adoré le premier tome et j'ai adoré le tome 2. le rythme est différent d'un japonais ou coréen ou chinois. Il y a énormément d'humour, d'ironie dans la relation des personnages. Un "je t'aime moi, non plus".
Les scènes sont parfois sanglantes mais le noir et blanc permet de ne pas le ressentir. le suspens est à son comble et j'ai envie de hurler sur le mangaka 'mais à quand le tome suivant?"

Pour résumer, j'ai adoré autant si ce n'est plus que le premier.
Excellent

Ce deuxième opus confirme haut la main le bon niveau du premier . La relation entre les deux protagonistes principaux s'étoffe, les liens se resserrent. Là vdessus s ajoute un début de enquête qui vient donner un certain élan.
Avec le deuxième tome de Stray Dog, VanRah développe son univers, ainsi que le début de la relation d'amitié tragique entre ses deux personnages principaux, Aki et Toru.
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Encore un tome génial!
Ici, Toru va rencontrer Aki et ils vont ensemble commencer et apprendre à ce connaître.
Les informations sur le passé de Toru sont toujours données au compte goûte mais ça permets de garder du suspens!
Vraiment un coup de coeur!