Stray Dog tome 4 sur 6
Glénat Manga (04/07/2018)
4.5/5   21 notes
Le Bird n’a eu d’autre choix que de requérir l’aide de Toru pour traquer Kira, le véritable auteur de la série de meurtres frappant Ishtar. L’Alpha Noir accepte de faire équipe avec Tarot pour neutraliser le tueur, mais Kira se révèle être un ennemi coriace et acharné. Il parvient à mettre hors d’état de nuire Tarot, obligeant Toru à descendre une nouvelle fois dans l’arène.
S’ensuit un terrible duel à mort entre les deux Alphas dont personne ne sortira indem... >Voir plus
Que lire après Stray Dog, tome 4Voir plus
Ce tome 4 ne contient que les chapitres 14 et 15 respectivement intitulés Confrontation et Possession pour un total de 304 pages quand même, qui s'avèrent entièrement consacrées à la traque de Kira et aux combats menés par le lycan alpha Toru et le lycan omega Tarot pour le neutraliser. le tueur en série karat atteint d'un mal incurable est aussi puissant que rusé, et malgré les kekkai dressés par le BIRD la ville d'Ishtar devient rapidement un champ de bataille et les démons affluent en masse avant de laisser la place à des kaijûs dignes de "Godzilla" et/ou "Pacific Rim"...
VanRah continue de faire du VanRah, avec ses qualités et ses limitations certes, mais toujours avec passion ! Entre les héritages de Clamp sur le fond et de Hiromu Arakawa sur la forme, elle poursuit son actioner urban fantasy qui ici tourne au cauchemar avec les troupes du BIRD décimées et l'équipe de choc obligée de recourir à ses démons intérieurs (avec un chouette cliffhanger des familles !). Beaucoup de baston et de punchlines, mais pas seulement car on approfondit la relation maître / serviteur avec les duos Aki /Toru et Miru / Tarot, et on s'interroge sur le lien qui existerait entre KiRah la légende du BIRD décédée et Kira le jeune serial killer (ah ce fameux droit de quota de flashbacks !)...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Kira cours toujours. La BIRD n'a d'autre choix que de faire appel à Toru pour l'arrêter. Ce dernier va donc faire équipe avec Tarot.

Un volume 4 dans la ligné des précédents.
Des personnages attachants et une intrigue intéressante couplé avec des personnages assez beaux.... cependant, le point négatif qui pour moi prend de plus en plus d'ampleur : la trop grande ressemblance des personnages les uns avec les autres et surtout, le manque de lisibilité de certaines cases.
Je trouve les scènes d'action illisibles ! Et certains dialogues qui passent du coq à l'âne ne font qu'accentuer les choses.

Bref, j'aime beaucoup cette série mais j'ai u mal à suivre,ce qui me frustre plus qu'autre chose...
Bon, je vais être honnête, j'aime bien la thématique, les personnages (Aki, un peu moins mais c'est la vie) et la taille des mangas. MAIS dans ce volume, j'ai été complètement perdue par les flash-back et surtout les ressemblances des personnages : la même tête mais avec des lunettes, la même tête mais un piercing sur l'oreille gauche, non mais c'est sérieux? Je grossis énormément les traits mais cela m'a vraiment agacée.
L'histoire est vraiment intéressante et dynamique, c'est bien dommage qu'à un certain moment, on se perde à cause des cases peu lisibles et des personnages "jumeaux".
VanRah nous montre la férocité et la puissance dévastatrice des créatures de son univers, tout en traitant des relations entre ses personnages et de la notion de tolérance.
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..

- Qu'est-ce tu attends ? Finis-le ! Maintenant !! Cet enfoiré va se barrer !
- Pff ! Tu parles ! Les alphas rouges sont trop fiers pour s'enfuir la queue entre les jambes ! Hein ? Non, mais c'est qu'il a osé, cet animal !
Toru: Résister ne te servira à rien. Plus tu te débattras et plus les liens se resserreront jusqu'à t'arracher la tête et te broyer le reste de ta misérable carcasse. J'aimerais savoir une chose. Pourquoi tu t'en es pris à Aki? Même le plus faible des Karats pouvait détecter que l'humaine était sous ma garde. Mais toi, tu es délibérément entré sur mon territoire et tu l'as attaquée sans aucune hésitation. Je ne peux pas croire que tu sois suicidaire ou stupide à ce point.
Kira: Tu fais erreur. Cette chose qui te sert de laisse n'a jamais été ma cible. Celui que je visais, c'était toi.
Miru: Tarot! Est-ce que ça va?! Tu n'as rien?! Tu n'es pas blessé?
Tarot: Miru, autorise la levée de mes scellés 1 à 9. Si la situation requiert que je fasse usage de la force, je vais avoir besoin de celle de mon démon.
Miru: Je...
Tarot: Arrête ça. Je suis un soldat. Quand je suis sur le champ de bataille, je ne demande pas l'avis d'une amie. Je requiers une décision de la part de mon Kihei. Et j'attends en retour de ce dernier agisse en tant que tel.
_ Quelle force! Les flammes ont repoussé ce monstre! Elle ne dégageait aucune aura pourtant!
_ Quand je vois ça, j'ai toujours du mal à me dire qu'elle n'est pas une vraie cinere.
_ En effet, Miru n'est pas un Karat mais le kihei le plus puissant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ces flammes sont issues du champ de force dressé en permanence autour d'ele. Miru bénéficie de la protection du Karat dont elle était le maître... celle de Kiharu!
Tarot: Kazuhiro! Fais sortir les exorcistes de niveau 2 et dis aux Cinere alliés du Bird que tu as sous la main de se tenir prêts! Le champ de force ne tiendra pas.
Kazuhiro: Bon sang, c'est pas vrai! La cible est si forte que ça?!
Tarot: La cible, non. Mais votre "nouvelle recrue", oui.

Lire un extrait