Critique de SihamWh

Est-ce qu'Elon Musk rêve de voitures électriques?
J'ai adoré la narration. J'ai adoré l'écriture, la structure, l'humour pince-sans-rire et dès les premières lignes j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. le livre est entraînant bien qu'un peu technique par moment. Ma seule crainte était de tomber sur un pamphlet de glorification, comme le sont souvent les biographies, mais ça ne fut pas le cas (du moins pas toujours). Je pense que Vance a fait un excellent travail en terme d'objectivité. le livre sut répondre aux critiques et doutes que j'ai eu tout au long de ma lecture concernant Musk. Cela étant dit il y eu un point qui m'avait beaucoup embêté: l'adjectif "inventeur" attaché à la personne de Musk.
Musk est un petit génie, sans nul doute. Malgré la microgestion, malgré une personnalité quasi-sociopathe, malgré les coups de poignard dans le dos, on ne peut qu'applaudir ses capacités entrepreneuriales. Il a réussi à voir quatre start-up élevées au rang de réussite internationale, et ce, en plein milieu de la crise financière de 2008, mais le qualifier d'inventeur du siècle serait passer du coq à l'âne. Il n'a techniquement rien inventé.