Critique de jalleks

Elon Musk est-il fou ?
Son objectif de vie : "aider l'humanité à émettre moins de CO2 et à mieux utiliser l'énergie du soleil."
Élevée par un père qui me faisait trier ma corbeille, et qui m'expliquait que laisser couler l'eau pendant qu'on se brosse les dents est une hérésie car l'eau potable est le bien le plus précieux, j'ai développé une certaine fibre écolo qui me poursuit encore. Rêvant de ma voiture électrique, mais n'ayant les moyens de m'en payer une. Souvent en colère de voir que peu de pays innovent dans les énergies renouvelables. On nous fait payer le choix du pétrole.
A la lecture de cette biographie, je retrouve espoir. Car Musk croit en l'impossible. Et il y arrive.
Par la force d'une volonté inaltérable, d'un bagou passionné, et de méthodes terribles et quelque peu liberticides pour quiconque travaille avec lui.
Mais il y arrive. Nous donner de l'espoir.

Pour les sceptiques, Elon Musk via sa société SpaceX, peut faire décoller une fusée et la ramener sur Terre. Ce que la NASA n'a jamais tenté de faire. le fameux "Mais c'est impossible voyons".
Quand à ses voitures électriques, elles peuvent coiffer au poteau une Porsche et se rechargent aux bornes SuperChargeurs, dont l'électricité est issue du soleil.
Et nous ? Et bien on fait la queue, on klaxonne et on s'insulte aux Stations Services, en pleine grève des transporteurs routiers, avec nos belles voitures polluantes et à moteur à combustion.
Je vous laisse car j'ai rendez-vous chez Tesla, pour essayer leur modèle.
Un homme est en train de changer la donne, de donner des coups de pied dans la fourmilière de dizaines d'années de lobbies, et je compte bien le suivre.
Cette bio est surprenante, enrichissante, passionnante.
Rien n'est impossible, jamais.