Jean-David Morvan (Adaptateur) Li-An (Illustrateur)
ISBN : 284055710X
Éditeur : Delcourt (11/09/2001)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 12 notes)
Lorsque la terre reçoit pour la première fois un message de détresse de la lointaine planète Tschaï, elle décide d'y envoyer un soldat : Adam Reith. Parvenu sur la planète après qu'un tir de missile a détruit son vaisseau, il découvre un monde où les humains sont asservis par quatre grandes races autochtones : les Chaschs, les Wank, les Dirdirs et les Pnumes. Pour récupérer son vaisseau, aux mains des terribles Chaschs blancs, il doit d'abord obtenir l'aide des homm... >Voir plus

lyoko
  08 avril 2015
Valable pour le tome 3 et 4 du cycle de Tschai
Adam Keith poursuit ses aventures.
il essaye de ramener sa dulcinée chez elle mais en pure perte.
Son vaisseau ayant subit de nombreuses avaries, Adama Reith est obligé de trouver une nouvelle solution afin de pouvoir retourner sur terre.
2 tomes prenants, qui nous plongent au coeur de Tschai. Qui nous font découvrir la beauté de ce monde mais aussi toutes les malversations que chaque peuple est capable de faire afin d'atteindre un but égoiste.
Plus j'avance dans cette aventure plus je me dis que je rate quelque chose en ne lisant pas le roman..... sans doute un futur achat au détour d'une brocante ou d'un bouquiniste
Chiwi
  28 septembre 2014
Avec cette adaptation du Wankh j'ai la sensation que le dessin s'est libéré. Ça permet d'avoir quelque chose de plus honnête pour retranscrire l'oeuvre de Jack Vance.
Ici ça permet de redécouvrir que Vance était un formidable inventeur et conteur. Il arrive à mettre en place des systèmes économiques, philosophiques qui peuvent surprendre voire choquer à première vue mais qui en y réfléchissant bien tiennent la route.
Je crois que je vais continuer la redécouverte de cette oeuvre par le biais de la BD avant de me relancer dans la lecture des romans que j'avais lu il y a maintenant quelques années.