Éditeur : Mnémos (19/04/2018)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
Pour la première fois, Mnémos réunit dans une édition intégrale les trois tomes de la création magique de Jack Vance : "Lyonesse", l’une des oeuvres magistrales de la fantasy.

Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd’hui englouties sous les flots de l’océan Atlantique, s’étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d’aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis,... >Voir plus

Charybde2
  30 décembre 2018
Fusionnant des mythes celtiques et pré-arthuriens dans le creuset de la magie systémique vancienne, osant une narration géopolitique endiablée, sans doute l'une des plus belles oeuvres de l'histoire de la fantasy.
Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2018/12/30/note-de-lecture-lyonesse-jack-vance/
Lien : https://charybde2.wordpress...