EAN : 9782205011517
Éditeur : Dargaud (07/06/1996)

Après avoir était blessé lors d'une tempète, Ramiro est soigné chez des moines en France.
Les moines lui propose une mission, celle d'escorter un couple de pellerin ayant fait voeux de silences vers Compostelle.
Pour cela il s'entraine pendant quelques semaines et enfin le jour venu, part accompagné du père Jos, vont à la rencontre du couple.

domisylzen
  09 décembre 2016
La chaleur sévit depuis plusieurs jours dans la sierra de la Demanda, les nuages se forment, au loin l'orage gronde. Un groupe de cavalier se hâte. La foudre tombe sur un arbre entrainant la chute du jeune Ramiro. Blessé, ses compagnons cherchent de l'aide et iront frapper à la porte de l'abbaye de San Quirce. Après des semaines de soins, il sera envoyé à l'abbaye de Cluny. Là il se consolidera et sera entrainé par frère José à la technique du combat. C'est que les frères ont une mission pour lui : accompagner et protéger Wilfried, seigneur de Bavière, et sa femme Gudrun qui ont fait voeux de silence, lors de leur pèlerinage sur le chemin de Compostelle.
Visiblement une série pas très connue, pourtant elle est loin d'être dénuée d'intérêt. L'histoire est passionnante, le scénario bien construit et les dessins de bonnes factures. le seul reproche que je ferai : les textes sont vraiment écrits petits.
Je sais que vous ne l'aimez guère, hein notre frère José ?

domisylzendomisylzen   09 décembre 2016
Ce demi-brigand tout juste converti du bout de l'Ave Maria !