AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eric Warnauts (Illustrateur) Raives (Illustrateur)
EAN : 9782203389199
62 pages
Casterman (29/07/2000)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Monsieur Phil, Papa the Boss, Mutien, l'Etudiant et la Princesse de Goma appartiennent tous au petit monde du bistrot "Kin la Belle", à Liège. Mais que se passe-t-il dans la tête du petit blanc lorsqu'il décide d'attacher le mot fin à sa vie ?

Mais pour l'heure, tous sont tendus vers l'événement annuel dans le quartier : le match de foot opposant les joueurs de "Chez Roger" (en gros, les bons Blancs) à "Ceux d'Ailleurs" (les Congolais, les maghrébins.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Kin' la belle, c'est d'abord un bistro liégeois dirigé par un imposant black où divers clients viennent boire un verre pour se détendre. C'est un formidable melting-pot où les cultures se croisent dans des éclats de rire. le tout dans un esprit très bon enfant et plutôt sur un ton comique. Si seulement, cela pouvait se passer comme cela! C'est une vision par les auteurs très idyllique de ce que pourrait être la vie en communauté dans un quartier où des êtres déracinés de leur culture et loin de chez eux se retrouvent.

Très vite se dégage des personnes hors du commun: un prêtre excommunié qui goûte les plaisirs de la vie en bon épicurien. Mais il y a également ce jeune étudiant artiste dépressif à la recherche de la bonne couleur pour composer son tableau. La soeur du patron, la princesse de Goma tendre et sensuelle caissière de supermarché, va mettre le grappin dessus afin de lui faire redécouvrir le goût de la vie et percevoir les couleurs qu'il ne voit plus.

Entre tentative de suicide et aventure sentimentale sur fond de joute amoureuse, ce récit nous plonge véritablement dans la découverte de l'autre. En effet, l'amour et la découverte de l'autre sont souvent les meilleurs des remèdes...

Un album au dessin sublime et aux couleurs chaudes. Un album qui procure une sensation de bien-être.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Bedeo
14 avril 2020
Un bel album sensible et touchant, joyeux et haut en couleurs, qui prend son temps sans cependant faire preuve de mollesse. C’est certainement la meilleure chose qu’aient produits Warnauts et Raives depuis longtemps… et il semble que la qualité du travail de Vandam n’y soit pas étrangère.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La pomme ne tombe pas loin de la souche.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : wallonieVoir plus




Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
854 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre