Le Livre de Poche (01/06/1996)
3.38/5   8 notes
" Inestimables, les pièces volées sont estimées à 19 millions de francs ! " " Ne pas introduire de linge humide dans le sèche-linge. " " Grève illimitée jusqu'à lundi matin. "
Après Le Dico français français et Le Livre des pourquoi, Philippe Vandel nous offre un nouveau bouquet d'éclats de rire. Modes d'emploi délirants, petites annonces surréalistes, faits divers insensés, bons de garantie idiots : on trouvera ici plus de 400 perles choisies, classées et pr... >Voir plus
Que lire après Le dico des paradoxesVoir plus
Un livre à mettre dans ses toilettes, comme on dit. Je le trouve décevant, je me souviens des petites interventions de Vandel dans Nulle Part Ailleurs à l'époque. C'était sympa car on avait l'image des bêtises, paradoxes, etc, et c'était à petite dose. Ici c'est reconstruit et il y en a pléthore du coup, ça marche difficilement.
Sauf si vous les goûtez au compte-gouttes justement. Et donc pourquoi pas aux toilettes.