Critique de akhesa

Merveilleux ecrivain qu'est Philippe Vandenberg.Qu'il ecrive un roman dont l'intrigue se deroule en Egypte ou sur la constuction des cathedrales et de la chretiente,il arrive toujours a nous ramener dans le passe,de nous fondre dans la masse du temps.C'est avec beaucoup de facilites que nous suivons l'histoire peu singuliere pour l'epoque,d'Afra.Ce livre nous emmene a travers l'Occident medieval avec toutes ses vilenies,avec tous ses insondables mysteres rencontres ou caches dans les ordres religieux de la chretiente romaine.L'histoire de l'Occident chretien est toujours plein de rebondissements,et c'est a travers eux que l'on retrouve Afra,detentrice d'un mysterieux parchemin qui pourrait mettre a mal la saintete de l'eglise de Rome.Jusqu'a la derniere ligne,l'eglise renie les principes de Jesus-Christ.On sait que trahison,religion,debauche,meurtres,vieux livres font le succes de ce type de romans.Avec cet ouvrage,on ne s'ennuie pas,on est pris par l'intrigue et les rebondissements font qu'on ne se lasse pas.Ce livre nous apprend par ailleurs que l'histoire de la chretiente est entachee d'evenements sordides;une histoire d'amour vient se greffer sur le recit et ne gache en rienle deroulement des evenements.Si vous avez aime Ken follet,vous ne serez pas decu par Philippe Vandenberg;je vous le recommande