Critique de lessortilegesdesmots

j'ai appris énormément de choses non seulement autour de la littérature steampunk mais également de la culture steampunk. Il y est question de tellement de sujets. On passe de la littérature au cinéma en passant par la musique, la mode et l'ingénierie. C'est un univers qui ne cesse d'évoluer et on le comprend parfaitement par le biais de ce livre. On nous explique la naissance de cette culture à nos jours. Il y est également question de son avenir. Je n'imaginais pas une seconde l'étendu de cet univers. Il est juste immense. Les auteurs de ce livre ne se contente pas seulement de raconter l'histoire de cette culture et ses différents aspects, ils agrémentent le livre d'interview de groupe musicaux, d'auteur ou d'extrait. On y trouve des construction steampunk, des illustrations et photos juste magnifiques (je crois que j'irais faire un tour à Nantes un jour).

Bref, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre juste parfaitement maîtrisé. Tous les sujets sont abordés. Si vous ne connaissez pas et que vous êtes curieux ou si vous connaissez mais êtes encore novice, c'est plus qu'une entrée en matière. Vous trouverez énormément de références à découvrir. Il y a de quoi faire. Je suis juste émerveillée.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..