Je découvre (enfin) la plume de Fanny Vandermeersch et c'est un coup de coeur.
Marion est parisienne d'adoption, elle s'y est installée pour faire ses études puis travailler dans la publicité.
Un jour, elle se fait licencier, brutalement, pour une erreur et apprend que son père est décédé.
Elle décide de fuir Paris et retrouver sa famille dans le Puy-de-Dôme.
On va alors comprendre la raison de sa fuite quelques années auparavant.
Elle va cohabiter avec sa soeur Ornella, Mathias son beau frère et ses neveu et nièce, Léo et Léa qu'elle ne connait pas.
Elle croisera Guillaume son ami d'enfance, Clémentine, une connaissance, Sébastien, un collègue et employé de sa soeur.
Secrets de miel est un doux roman qui se lit vite. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de famille, de deuil, de réconciliation et à ma grande surprise une histoire d'amour. Je pensais lire un roman feelgood et en cadeau, on a une jolie romance. J'ai simplement adoré ma lecture, hâte de découvrir d'autres romans de Fanny Vandermeersch.
Une très belle histoire qui se lit très facilement. Ce roman donne envie d'aller faire un ptit tour à Alanc !
Mélanie vient d'apprendre la mort de son père, elle perd également son emploi de publicitaire à Paris. Elle décide alors de repartir dans le village de son enfance. Mélanie va revoir Anthony, un ami d'enfance et aussi sa soeur avec qui elle n'avait plus du tout contact depuis six ans. Sa soeur Ornella a eu un enfant. Comment vont se passer les retrouvailles ? Mélanie, sera-t-elle prête à affronter tout ce qu'il l'attend ? Sera-t-elle assez forte ?

Mélanie est une personne qui n'a pas beaucoup confiance en elle, qui se remet énormément en questions. Peu à peu, elle arrive à se rapprocher de sa soeur même si au début cela n'est pas facile. Elle découvrira des choses auxquelles elle ne s'y attendait pas du tout, et tombera de haut face à toutes ses révélations. On s'attache facilement à son personnage, l'auteure ne l'épargne pas une seule seconde.

Ce livre est une jolie découverte, c'est un roman qui m'a captivé et beaucoup touché. On se pose beaucoup de questions, on est révolté face à toutes ces révélations, on est touché par toutes ces découvertes. La vie de Mélanie va totalement être bouleversée et chamboulée. L'écriture de l'auteure est fabuleuse, c'est addictive dès les premières pages, pas un seul moment d'ennui, l'intrigue est parfaite ! Une très belle leçon de morale vous y attend. Entre mensonges, secrets de famille, laissez vous tenter par cette histoire riche en rebondissements et révélations.

Merci à la maison d'éditions et la masse critique de babelio pour ce service presse
Lien : https://notrepassionaufildes..
Un tout petit roman qui se lit en une seule traite, une lecture parfaite pour une belle journée d'été, dans le jardin ou sur la plage, une lecture que j'ai vraiment adoré, petit coup de coeur pour moi !
Mélanie, pour qui cette journée n'a pas tellement bien commencé en recevant le faire-part du décès de son père, et puis par la suite, elle est littéralement congédiée pour erreur grave (pas nécessairement justifiée) sans aucune possibilité de se défendre, pour son poste en publicité.
C'est donc le moment de retourner chez elle, qu'elle avait quittée six ans auparavant.
Elle retrouvera sa soeur Ornella, qui n'est pas très contente de la voir revenir. Celle-ci tient la miellerie, qui a été fondé par son père, et quand celui-ci a dû abandonner, elle a pris la relève. le testament du père, viendra jeter un énorme froid sur la relation entre les deux soeurs.
Petit à petit, tout se remet en place, Mélanie saura-t'elle retrouver le bonheur auprès de sa famille, et l'amour dans tout ça!
Entre les explications, les secrets de famille dévoilés, le courage de se battre pour sauver la miellerie, et l'amour qui fait un clin d'oeil. Des personnages très attachants, du moins pour la plupart, pas certaine que cet adjectif convient à Anthony. Une belle petite histoire qui fait du bien, qui prouve qu'avec un peu d'effort et de bonne volonté, on peut réussir à surmonter les problèmes et recoller les pots cassés.
Une écriture, simple, facile à suivre, une histoire des plus originales, des personnages sympathiques, une petite romance, une complicité entre deux soeurs! Quoi demander de plus, un gros bouquet de fraîcheur que cette histoire, que je vous recommande. Merci à l'auteure pour cette lecture pleine de saveurs, qui se déguste comme une crème glacée un jour d'été!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Suite à un événement dévastateur, Mélanie quitte Paris d'Arlanc. Dans la maison familiale, elle y retrouve sa soeur étonnement implacable et froide. Entre les secrets de famille, les photos cachées, Mélanie ne sera pas au bout de ses surprises. Son arrivée dans le village pourrait bien changer le cours de sa vie. Ce roman m'a fait pensé un peu à "La vallée des oranges" de Béatrice Courtot. Des secrets de famille et une mielellerie à la place d'une orangeraie. J'ai été complètement embarquée dans l'histoire grâce à la miellerie et sa boutique. En lisant ce livre, je rêvais de manger une tartine de miel. Un livre qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé et qui nous met de bonne humeur. Une belle leçon de vie qui montre que la famille est plus importante que le travail et qu'on peut peut parfois passer à coté de belles choses. C'est un page-turner qui se dévore très rapidement et nous fait réfléchir à la vie. Bref, une lecture feel-good coup de coeur comme je les aime.
Je ne connaissais pas cette auteure et je l'ai découvert grâce à ce livre. Il est vrai que la couverture m'a donné envie. Un feel good pour passer un bon moment c'est ce qu'il me fallait. Mélanie va être confrontée à ses peurs et à des secrets de famille. Ce roman est composé de petits chapitres qui se lise assez rapidement. Elle retrouve son ami d'enfance et au premier abord on se dit qu'elle va vivre une belle histoire d'amour avec lui mais non détrompez-vous. Je trouvais aussi la situation un peu trop facile à mon goût. Je vous laisse tout de même de découvrir la suite par vous-même. Quand elle revient dans son village d'enfance, elle n'est pas accueillie par sa soeur les bras ouvert et nous allons vite comprendre pourquoi. Virée pour faute grave a son travail à Paris, va-t-elle trouver le bonheur dans son village natal ?
Lien : https://elleetsonavis.wordpr..
Un livre tout doux 🌸
Un livre doudou comme un bonbon au miel🐝
Les personnages sont adorables, avec leurs blessures du passé, les secrets de famille et les non-dits qui les rendent si fragiles et tellement attachants.
Ce livre est tellement plein de bienveillance et d'amour 🌸
J'adore ces romans #feelgood 🐝 I
nstallez vous confortablement et savourez les #secretsdemiel🍯
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert un peu par hasard "Secrets de miel", grâce au partage d'une publication de l'auteure. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre. Ce fût un véritable bonheur et un très beau moment de lecture. Avec Secrets de miel, nous sommes plongées dans une histoire assez "simple", qui pourrait très bien arrivé à bon nombre d'entre nous. Fanny Vandermeersch raconte la vie de Mélanie, Ornella et les autres avec beaucoup de talent. Nous sommes plongés dans la vie d'une famille, où les secrets sont bien sûr au rendez-vous. Entre secrets de famille, entreprise familiale, questionnement sur son avenir professionnel, et tous le reste, Secrets de miel se lit malheureusement bien trop vite, et j'avoue avoir été triste de refermé ce merveilleux livres. Peut-être qu'un jour, nous pourrons retrouvés nos personnages préférés et notre miellerie adorée dans un nouveau livre ? En tous cas, ce livre est un véritable rayon de soleil, et au fil des pages une douce odeur de miel nous accompagne =) Je ne peux donc que conseille la lecture de celui-ci !