EAN : 9789002001901
Éditeur : Standaard (29/04/1998)
3.5/5   6 notes
Bob, Bobette et Lambique ne se supportent plus. Barabas se charge de trouver une solution : il trouve dans l’histoire canadienne deux totems qui favorisent l’entente entre les jeunes et les moins jeunes. Barabas les expédie donc à cette époque, et malgré tout un tas d’obstacles ils trouvent le totem de la jeunesse et le totem de la vieillesse. Vont-ils réussir à réconcilier Bob et Bobette avec Lambique ?

anne-7
  21 juin 2014
Lambique a des soucis, sa chaudière est en panne et il fait très froid. Il demande à Sidonie de l'héberger, celle-ci est contente car elle a des soucis avec Bob et Bobette, et Lambique pourra l'aider.
Mais aussitôt la guerre commence entre Lambique et les enfants. les uns ne comprennent pas la vieillesse et l'autre ne comprend pas la jeunesse. Ils essaient de trouver une solution chez Barabas qui va les envoyer en Amérique chez les indiens, à la recherche de deux totems capables de résoudre leur conflit.

Videos de Willy Vandersteen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Willy Vandersteen
Rendez-vous BD: balade avec Wauter Mannaert auteur de “Yasmina et les mangeurs de patates” Hymne à l'alimentation saine et bio, la série de bandes dessinées Yasmina nous met en garde contre la mauvaise bouffe ! Un polar écolo fort et intelligent ! Après “Yasmina et les mangeurs de patates”, prix Atomium Willy Vandersteen et le tome 1 “Master-Classe”, le tome 2 “Un potager pour l'humanité” dès le 16 mai chez votre libraire.
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.